informations_avril_2007_Bourges-info


L'actualité et les dossiers sur Bourges (et le Cher) . Il se veut interactif, sans propos racistes, outranciers ou blessants inutilement
 

INFORMATIONS AVRIL 2007- BOURGES-INFO.COM

 RETOUR
 

SOMMAIRE DU SITE

INFOS DU JOUR DOSSIERS LES BLOGS TOP 10 ARCHIVES

POLITIQUE
 
1 er Avril: on s'amuse à Bourges-info.com, >>>LIRE
attention, ça décoiffe !
Ajouter un commentaire

22 avril : rien de neuf dans les blogs des hommes politiques locaux, il faudra attendre lundi ou mardi prochain.
20 avril : pour Yann Galut : "Trois jours , le vote me semble tellement pret et pourtant, est ce parceque notre ville est en fete que la pression que je ressens ne me semble pas partagée. Pourtant , je ne peux faire un pas sans rencontrer des personnes qui souhaitent discuter encore et encore . Mais, mes interlocuteurs me semblent à la fois passionnés et détachés .
En revanche , j'ai l'impréssion que la menace Bayrou s'éloigne et que de plus en plus de nos concitoyens prennent conscience que Sarkozy est vraiment dangeureux"
20 avril, alors qu'il attend toujours Bayrou à Bourges, Alain Tanton déclare : Ainsi va se clore dans quelques jours l'une des campagnes présidentielles les plus longues et indécises de l'histoire de la Vème République.
L'une des plus surprenantes et des plus utiles aussi puisqu'elle a vu l'un des candidats passer d'un statut de petit candidat à celui de présidentiable.
François Bayrou a démontré qu'un vrai dialogue et une véritable écoute pouvaient modifier profondément le visage d'une élection et peut-être le destin d'un pays.

24 avril : Le PC existe-t-il encore ? en tout cas, il est fini à Bourges et survit à Vierzon. Yannick Bedin déclare : "Je suis déçu du score de Marie-George BUFFET. Au terme d'une campagne intense, autour d'un projet fort, qui a mobilisé un très grand nombre de personnes, militantes ou non, Marie-George n'atteint pas le résultat de 2002. Je crois sincèrement qu'elle ne méritait pas cela."
24 avril : Alain Tanton, est heureux, alors que son "poulain" a perdu, il déclare : " Depuis dimanche soir beaucoup d'amis me demandent si nous ne sommes pas trop déçus. Au contraire, notre bonheur est profond et notre espoir solide. A l'évidence, François Bayrou a gagné et la France aussi."



18 avril : Serge Lepeltier soutient Nicolas Sarkozy,
il écrit dans Modernité Radicale "seul Nicolas Sarkozy peut changer la donne écologique", et il poursuit par "Nicolas Sarkozy est-il écologique au sens militant du terme ? Sûrement non. A-t-il compris les enjeux de l'écologie ? J'en suis convaincu. C'est pourquoi, pour l'écologie de demain, il peut être celui qui change la donne".

18 avril : il attend son "champion", c'est Alain Tanton qui fait tout pour que François Bayrou vienne faire un tour au Printemps de Bourges. Ce pourrait être jeudi après midi, mais rien n'est encore sûr.
Ajouter un commentaire

31 mars : les Radicaux du Cher ( Valoisiens) ont présenté, avec leur président Gilles-Henri Doucet, leur choix suite à l'intervention de leur leader Jean Louis Boloo : ils soutiendront Sarkozy. A noter la présence de Roland Chamiot et de Louis Cosyns.
 

10 avril : On est rentré de week end prolongé pour Pâques, et la dernière ligne droite avant le Printemps de Bourges et ... les Présidentielles.
Continuez à nous écrire.
contact@bourges-info.com

1 er Avril : on s'amuse à Bourges-info.com,
>>>LIRE
attention, ça décoiffe !
Merci pour l'attention que vous avez porté à cette vidéo faite avec Bruno Masure. Ce qui est remarquable, c'est la facilité d'utiliser Internet pour.... n'importe quoi.
Dernier aspect, ce n'est pas moi qui ait fait cela, mais une fille de l'équipe de Bourges-Info, ce fut une surprise, et aujourd'hui, le magasine Micro Hebdo parle de ce type de vidéo... gag.
signé RN
Ajouter un commentaire

 


3 avril : Gérard Longuet à Bourges le mercredi 4 avril au palais d'Auron sur le thème de "Quelle politique de Défense pour la France". C'est dans le cadre de la campagne électorale pour l'UMP et Nicolas Sarkozy.

16 avril, et Yann Galut commente les présidentielles : "Décidément Ségolène royal a les nerfs solides. Pendant cette campagne, on ne lui aura rien épargné.
Je fais parti de ceux qui pensaient qu’aujourd’hui une femme avait autant de chance de concourir à la présidentielle qu’un homme. Force est de constater qu’elle a eu droit à un traitement de faveur ou plutôt de défaveur. En politique, la critique est différente, que l’on soit un homme ou une femme."
 

Mon BLOG est uniquement politique et orienté sur les enjeux locaux.
Pour l'heure, je milite pour que Nicolas SARKOZY l\'emporte, ce que certains oublient peut être de faire.
Si ma dernière contribution est d\'ailleurs la lettre ouverte que je lui ai adressée, au nom de BOURGES TGV, à l'occasion de sa venue dans le CHER, alors que j'avais promis que chaque candidat qui viendrait nous rendre visite serait également interpellé; Force est de constater qu\'à ce jour, 18 avril 2007, seul Nicolas SARKOZY nous a honoré de son attention.
Mais BOURGES TGV reste à l'affût des candidats qui viendront chercher les voix des festivaliers de Bourges.
Philippe BENSAC
Acteur politique et pas journaliste.
 

16 avril : Philippe Gitton
qui fut le "patron" de l'UMP du Cher s'éloigne de Nicolas Sarkozy. Il reproche au candidat sa "dérive à droite". Il faut rappeler que l'adjoint au maire de Bourges a toujours milité pour MAM !

3 avril, Patrick Bruel à Bourges parle des élections présidentielles.
" Contrairement aux autres fois, avance-t-il, je ne sais pas pour qui voter, sauf qu'il ne faut pas que se reproduise un autre 22 avril, comme en 2002. Alors, votez utiles, mais au fait, c'est quoi voter utile ?" a-t-il ajouté. Il est comme nous Bruel, il ne sait plus !

 

 


 

Réagissez en écrivant : contact@bourges-info.com

 


LA VIE A BOURGES
12 avril : AG de l'Office de Tourisme chez Frank Ciup. Un superbe théâtre Saint Bonnet. A découvrir pour des concerts, dont plusieurs du Printemps de Bourges.
 

27 avril :
un point presse a été donné par Serge Lepeltier ce jeudi 26 avril, afin de communiquer les mesures prises par la ville pour le vote du second tour des présidentielles. Comme le titre le BR, les machines à voter sont en sursis.....

Pour le maire de Bourges, on conserve les machines à voter, le 6 mai prochain, mais on améliore le dispositif dans les 10 ou 12 bureaux qui posent des problèmes.
Amélioration du circuit pour voter, mais aussi dans les lieux où cohabitent plusieurs bureaux dans des lieux exigüs.
 
On peut penser que le vote sera plus rapide, car il ne reste que 2 candidats, et les électeurs qui ont voté au 1 er tour savent sur quel bouton appuyer, par contre, il y aura sans doute davantage d'électeurs.

En tout cas, si comme le dit le maire dans la presse, une machine n'absorbe que 70 électeurs à l'heure, en 10 heures d'ouverture des bureaux, vous ne pourrez accueillir que 700 personnes, avec un taux d'abstention de 15%, cela fait que tout bureau de vote supérieur à 800 ou 820 inscrits aura des problèmes et des files d'attente, c'est de l'arithmétique de niveau CM1.
Jean Louis S.

27 avril : si vraiment il y a encore des problèmes, il faudrait racheter 5 ou 6 machines supplémentaires pour les bureaux de vote qui ont plus de 1000 inscrits.
Claude G

VOICI ce que Bourges info.com avait écrit le 17 avril dernier , 5 jours avant les élections. Nous avions raison, et étions encore trop optimistes :
 
17 avril : Bourges comme d'autres villes en France aura ses machines à voter. Cela fera la troisième fois, et il n'y a eu aucun problème particulier, sinon que l'attente; compte tenu des nouvelles cartes et du taux fort de participation, pourrait être importante. Un conseil : comme pour bizon futé, les routes de l'élection seront "rouges" entre 11 h et 12 H 30.

1 er avril : a
près concertation, et suite aux articles de presse qui les ont mis en valeur, les architectes de Bourges ont décidé à l'unanimité d'aller habiter pendant 2 mois avec femme et enfants, dans la tour Jean Rameau, afin de voir les conditions urbanistiques de vie d'édifices qu'ils ont construits il y a quelques années.
Ajouter un commentaire

 
12 avril : enfin, le lotissement écolo de Heurtault de Lamerville, avec ses maisons en bois commence à recevoir ses premiers habitants. Du retard, mais ce lotissement pourrait être un bel exemple (à suivre).

8 avril:
un riverain de l'ETBS porte plainte à cause des tirs des obus la nuit.
>>>lire

4 avril :
30% des véhicules de la ville seront "propres" en 2007, sur 104 voitures légères, plus d'un tiers seront électriques ou au GNV.
 
Yohan Guillermin de Bourges
Ainsi a-t-on pu voir un journaliste de la NR essayer un scooter électrique.

4 avril :
visite ces jours du Maire de Peterborought, M. Mickaël Burton, la ville anglaise jumelle de Bourges.
 
 

31 mars : les travaux se poursuivent digue de Voiselle pour faire une vraie promenade. C'était samedi et l'entreprise qui venait de La Rochelle travaillait d'arrache pied
.

25 mars : après son entrée au conseil général de la Banque de France, Serge Lepeltier entre dans la Haute administration devenant Constôleur Général des Finances. Il a assuré ses amis qu'il avait choisi cette fonction qui lui permettait de demeurer Maire de Bourges.
Ajouter un commentaire

 

.

1 er avril 2007 LA RUE MOYENNE REBAPTISEE
On s'y attendait, mais la décision a bien été prise lors du dernier conseil municipal à huis clos : la rue Moyenne sera rebaptisée dès le mois de juin prochain. L'opposition étant partie elle-aussi, Irène Félix et Jean Michel Guérineau n'ont pas pu s'opposer à cette offensive du maire Sege Lepeltier. Elle portera le nom de "rue des lunetiers", comme ce fut le nom de cette rue au Moyen âge selon M. Jean Yves Ribault qui a étudié la question. La présnce d'opticiens, est d'ailleurs une tradition très longue... et aujourd'hui, force est de constater qu'il ne reste que des opticiens dans cette rue. Alors, ouvrez l'oeil !
Ajouter un commentaire
10 avril 2007 LES FILLES DE BOURGES BATTUES
Déception à Bourges, les filles du Bourges Basket se sont inclinées en Coupe d'Europe à Moscou face à Valence de 14 points, après un match d'abord équilibré, puis dans le dernier quart temps, les tangos, courageuses, ont perdu pied.
Pour la troisième place, Bourges s´est incliné contre les Russes de Samara ce 1 er avril (68-59) lors de la petite finale du Final Four de l´Euroligue féminine.

Mais large victoire face à Calais, le 7 avril ce qui donne à Bourge sl'entrée dans les "Plays Off", mais à la seconde place. Encore beaucoup de match à Bourges.
Ajouter un commentaire
26 avril 2007 Bourges : lendemain de Printemps et de vote
Le Printemps de Bourges est terminé, mais l'atmosphère n'est pas bonne, les agressions et autres voies de fait ont donné une mauvaise image à cette édition. C'est surtout "en ville" que les incidents se sont produits, alors que dans les salles, tout fut bien géré. Le Centre ville qui ne voulait pas du Printemps dans les années 1977/80 et l'ont finalement accepté au début des années 1990 retrouve ses vieux démons....
Sur les présidentielles les attentes dans plusieurs bureaux de vote ont été jugées inacceptables aussi bien par le maire que par l'opposition et surtout par les électeurs, le second tour avec quelques améliorations d'organisation pourrait effacer ce mauvais pas.
.Ajouter un commentaire
avril 2006
"Vigicarotte" à Bourges
Voici une opération de prévention routière baptisée "Vigicarotte" qui cible principalement les 18/25 ans et qui aura lieu tout au long du mois d'Avril dans le Cher.
Nous sommes une agence événementielle en charge de coordonner cette opération. Initiée par MAAF Assurances et en partenariat avec la Sécurité Routière, le Plan « Vigicarotte » connaît un réel succès s'implantant chaque mois dans un département différent pour 8 soirées (en discothèques et soirées étudiantes). En effet, en 2006, plus de 16 000 conducteurs et 50 000 jeunes ont été raccompagnés de discothèques sobrement.
Il s'agit d'une opération ludique et originale sur le thème de la sécurité routière: un stand décoré (panneau, fanions, kakémonos, affiches) à l'entrée de la salle, animé par un hôte et une hôtesse qui font participer les personnes présentes et leur font gagner des lots : une "carotte" remplie de bons d'achat pour une valeur de 150 €, un T-shirt et des échantillons (porte clé, confiseries...).
Rappel du principe : En arrivant dans la discothèque partenaire, le conducteur volontaire dépose son permis de conduire et s'engage à ne pas boire d'alcool. Au moment de partir, il est soumis à un alcootest. Si celui-ci est négatif, il est récompensé par une carotte remplie de jetons-cadeaux, d'une valeur de 150 €. Si le test est positif, pas de cadeau, mais pas de sanction non plus. Simplement, le responsable de la discothèque trouve une solution pour qu'il rentre chez lui en toute sécurité (taxi, ami sobre...). La sobriété récompensée, tel est le concept original de cette campagne. Sept partenaires sont associés à l'opération pour offrir les «vigicadeaux» : Le Futuroscope, Paru-vendu, Auto sécurité, Phox, Petit futé, Visual opticiens, Feu Vert.
Un dispositif de communication complet est mis en place en amont des soirées : 12 000 flyers et 250 affiches distribués chaque mois dans les lieux jeunes et étudiants des régions où nous sommes présents.
En espérant que ce dossier pourrait faire l'objet d'un reportage ou d'un article, je me tiens à votre entière disposition pour tout complément d'information.
Les soirées : 6 et 7 avril au NEOPOLYS
13 et 14 avril au Clémenceau
20 et 21 avril au Canari
Exceptionnellement ce mois ci nous ne travaillons qu'avec 3 établissements.
Je serais présent le 6 avril à Bourges pour former mes animateurs. Il me serait possible de vous rencontrer à cette occasion.
  Ajouter un commentaire

 
6 avril 2007 LES PAPY et MAMY FONT LE PRINTEMPS A BOURGES
Ils sont venus, ils sont tous la, sous le Phénix du Printemps de Bourges, venus écouter Stone et Charden, Frank Alamo et autres Michèles Thor. Ages Tendre et Tête de Bois se souviennent de leurs 20 ans. 4 heures de spectacle l'après midi et 4 heures le soir... Du grand Art, avec plein de souvenirs. Après Bruel et Renaud, et avant Bigard, les Berruyers sont comblés, Pour le Printemps, il leur restera Adamo et quelques plus jeunes.
Ajouter un commentaire
4 avril 2007 ELLE DEBARQUE A BOURGES
Elle arrive, elle est dans quelques quartiers, elle avance à petits pas feutrés.... C'est la pub électorale sur les façades de la Ville. On a eu droit à la "fleur" de José Bové sur quelques transformateurs, et cette nuit, les colleurs de Sarkozy et De Villiers ont placardé leur candidat sur plusieurs palissades.
C'est un peu comme autrefois, certains utilisent Internet et la télé, d'autres reviennent aux méthodes d'autrefois, où l'on pouvait coller, décoller, recoller sur l'adversaire et même se jeter des pots de colle au visage.
nom: philippe c.
Stop à l'affichage sauvage ! Il y a assez des panneaux officiels pour faire connaître son candidat favori sans placarder des affiches partout et n'importe où; il y a en déjà sufisamment de toutes sortes ...
Ajouter un commentaire

4 avril 2007 SUPER BRUEL A BOURGES
Patriiick était bien la, au Phénix, il retrouvait Bourges, il avait chanté la dernière fois en 1991 au Pavillon dans le cadre du printemps de Bourges. Puis il avait inauguré la FNAC... mais n'avait pas chanté. Alors ce lundi soir, il s'est rattrapé, près de 3 heures sur scène, et un magnifique spectacle devant 3500 fans (beaucoup de jeunes filles) qui connaissaient toutes ses chansons. Bravo Patriiick et revenez avant 16 ans. !
 
Quant à Renaud, un bon spectacle mais quelques "piques" sur le nombre de spectateurs, environ 2500, alors qu'à "Bourges je faisais 5000" ajouta-t-il.
Renaud a-t-il vu le prix des places ? Celui qui veut voir Bruel, Renaud, Bigeard et les Yéyé, avec son épouse et ses deux ados (ou à la place, la grand mère et la tata, le soir des yéyé) va devoir dépenser environ 700 Euros !
Ajouter un commentaire
3 avril 2007 L'ECO CONSTRUCTION FAIT RECETTE
Alors que Patriiick était au Phénix et retrouvait Bourges, à deux pas de là, ils étaient nombreux les berruyers qui étaient venus visiter sur le plan écologique, l'Ecole de Musique, présentée par l'architecte M. Ballet. Ce fut très intéressant. Plus tard, une conférence sur "quelle maison pour demain" était proposée au Muséum avec la présence de Jean Louis Radigues et Didier Izert. Là encore beaucoup plus de monde qu'à l'habitude dans ce genre de sujet. Finalement, la maison écolo fait recette.
Ajouter un commentaire
24 avril 2007 Printemps de Bourges / Présidentielles
Grande semaine avec le Printemps de Bourges, et les Présidentielles avec en prime le soleil. A Bourges-info.com, une semaine spéciale avec des infos et des commentaires en continu sur ces deux sujets.

Création d'un Comité pour une meilleure prévention des agressions pendant le
« Printemps dans la ville »
Des centaines de festivaliers ont été victimes d'agressions lors du « Printemps de Bourges » et plus spécialement sur les lieux du « Printemps dans la ville ». Outre les graves agressions relatées par la presse (« Berry républicain », « Nouvelle République », « FR3 », « BIP TV », « Libération ».) et ayant entraînées une plainte officielle (viols en réunion, coups et blessures, etc.), des milliers de cas n'ont malheureusement pas fait l'objet d'une plainte. Plusieurs berruyers (société civile, associatifs, commerçants et politiques), eux-mêmes victimes de menaces ou de racket ou simplement témoins des faits, ont décidé de mettre en place une cellule d'écoute afin d'envisager des actions futures pour éviter le renouvellement de ces centaines d'agressions. lire la suite >>>LIRE
nom: Laurent Quillerié
Il semble tout de même que lors de ce Printemps de Bourges, les compagnies de CRS aient été présentes, mais qu'elles ont cessé leur service à 1 Heure du matin, car il fallait qu'elles rentrent se coucher à Orléans. Or les rixes et autres agressions se sont souvent déroulées après 2 heures du matin, lorsque beaucoup étaient particulièrement "imbibés".
Raymond D.
26 avril
Le « Collectif pour une meilleure prévention des agressions pendant le Printemps dans la ville » présente déjà un éventail très important de l'échiquier politique, évitant de fait toutes récupérations politiciennes et est constitué de :
- Jean-Bernard Milliard (créateur de l'opération « Bourges s'éclate au Printemps » en 1994, conseiller municipal de la Majorité, adjoint aux handicaps, membre de l'UMP).
- Yann Galut (ex-député P.S., avocat, membre de la direction départementale du P.S.).
- Roger Ledoux ( Président du Festival de la « Cuvée de Parassy », Maire de Parassy, membre de la direction départementale des « Verts », éducateur spécialisé).
- Cécile Pouyat (enseignante dans les quartiers Nord de Bourges, Présidente de l'association Pictura).
- Laurent Quillerié (enseignant, organisateur du projet « Traces de Violence », référent des projets ministériels contre la violence à l'école en 2000, conseiller fédéral P.S.).
- Carole Doppia-Paulevée (ancienne animatrice du secteur Jeunesse à la Mairie de Bourges, rédactrice au Musée du Berry, sympathisante au partie des « Verts »).
- Jean-Michel Pinon ( animateur de l'association El Qantara dans les quartiers Nord de Bourges)
Axelle Reboux (animatrice au C.F.A de Bourges, quartiers Nord).
Ainsi que de nombreux commerçants, patrons de bars et discothèques du centre-ville de Bourges.
nom: Laurent Quillerié

Dimanche 22 avril; le Printemps est terminé ou presque. Un résultat médiocre en terme de spectateurs (49 000), et le sentiment de voir moins d monde à Bourges, dans les rues et les allées du printemps, alors que le temps a été extraordinaire.
 
Pour l'an prochain, remettre quelques têtes d'affiches et ne pas persévérer dans le mélange des genres et des générations.

Dimanche 22 avril : Présidentielles et les berruyers se sont rués dans les bureaux de vote. Résultats : Sarkozy et Royal seront au second tour.

Dimanche 22 avril : voter dans certains bureaux de vote de Bourges (et d'ailleurs) est une école de patience. Un sans doute bon système que le vote électronique, mais à revoir d'urgence.

dimanche 22 avril : et non, cette photo date de l'an dernier, au printemps de Bourges, Ségolène Royal était venue. Cette année : Personne !

samedi 21 avril :
pour cause de Présidentielles, le point presse du dimanche à 11 h est avancé au samedi soir à 23 H 30 pour faire le bilan du Printemps.

samedi 21 avril
: rarement sono ne fut aussi forte au Phénix, la soirée "Jamaïque" demandait des boules kiès.....

jeudi 19 avril : grosse Pub sur France Inter pour le bar le Q, dans l'émission du "fou du roi" qui était en direct de l'auditorium de l'école de musique.

jeudi 19 avril :
La foule au Phénix, avec Higelin et Ruiz. Une belle soirée.

jeudi 19 avril : et en attendant Sarko, Ségo, Bayrou et les autres, mais aucun n'est venu. Le Printemps sur le plan politique n'est plus ce qu'il était. La chanson, la musique, la jeunesse, ce n'est plus une cible.

mercredi 18 avril : spectacle au Phénix,
Mano Solo puis Asamo, puis Sansévérino. Un Phénix qui ne fait pas le plein. Un mano Solo qui termine avec "Vive la Révolution", pour laisser la place au "gentil" Adamo. Des fans qui entrent et sortent selon leur idole.... Les plus anciens rentrant au lit dès 23 H après Adamo.
mercredi 18 avril : les politiques locaux sont venus voir Adamo, ce fut le cas de Jean Claude Sandrier et de Serge Lepeltier. Tous deux aiment Adamo et sont partis après quelques chanson de Sansévérino.
A noter la prrésence très discrète de Monsieur le Préfet sous le Phénix.

mercredi 18 avril : peu de monde à l'Auditorium et au théâtre Saint Bonnet, les nouvelles salles ne feraient pas recette ?

mercredi 18 avril : boire un coup sur le printemps de BOURGES
mercredi aprés midi nous étions en famille pour passer un agréable moment sur le printemps scène ouverte /saltimbanque soleil etc tout ça dans une trés bonne ambiance . mais au moment de boire un pot car nous avions soif ,nous nous sommes instalés sur une des nombreuse terrasse qu'elle mauvaise surprise de voir le prix des consommations un coca a 3 E idem pour une petite biére c est pas normal...qui fixe les prix, la ville ou l'organisation du printemps de Bourges. YANNICK M

mercredi 18 avril :
on attend pour demain après midi, François Bayrou, il passerait au printemps lors d'un déplacement entre Rouen et Pau ? Réalité ou intox ? du côté de l'UDF locale, "on" fait tout pour que M Bayrou vienne à Bourges avant dimanche.
mercredi 18 avril : Grande soirée au Phénix, ce mercredi soir avec Adamo, Sansevérino, Jeanne Cheral,
 
mercredi 18 avril : bagarres entre intellectuels (ou qui se le disent), avec la présence de Capleton et Joey Star au Printemps de Bourges.
" Artiste homophobe, Capleton sera en concert durant le Printemps de Bourges. Un comité de vigilance auquel s'est associé L'Agitateur,Yann Galut et quelques autres." et la réplique ne se fait pas attendre avec ce texte de Joey Star signalé par Philippe Bensac : " Tas pas de haine moi j'en un camion plein re-noi Continue à croire que j'roule jet set Tu vas finir à poil, la gueule en miettes".
 
Beaucoup de réactions sur cette brève. Mais à Bourges infos, je connaissais un peu Joey Star et pas du tout Capleton. Mais je préfère finalement Adamo, Higelin et quelques autres.
signé : Céline D.

Ajouter un commentaire

mardi 17 avril
: première réception ce mardi soir avec l'ouverture du Printemps. et le "pot" offert par la Ville de Bourges. Ils étaient tous la : S Lepeltier, A Tanton, P Gitton, mais aussi A. Rafesthain, JM Guérineau, I. Félix et beaucoup d'autres.
Beaucoup de monde, beaucoup de chaleur et la conversation portait davantage sur la lutte, Sarko - Ségo- Bayrou - Le Pen que sur le spectacle du soir qui allait commençait.
mardi 17 avril : du monde déjà sur les allées du Printemps, les stands sont montés, on vend de tout, beaucoup de fringues, l'Afrique ayant laissé la place cette année à l'Indes ? Allez savoir pourquoi. Des scène ouvertes, et un début timide mais sympa, car il fait beau. D Colling est en forme et Tinat a déjà une extinction de voix.

mardi 17 avril : des poubelles pour le tri selectif dans les allées du Prinyemps, avec la Ville et la firme Eco-Emballage. Plus de 50 poubelles ont été installées, avec en plus la présence d'une quinzaine d'agents.

Politique et Printemps, ce mardi soir, ouverture du Festival avec en fin de soirée la présence de Xavier Bertrand, ex ministre de la santé et surtout porte parole de N. Sarkozy.... que certains présentent comme un premier ministre potentiel. Il a beaucoup apprécié le spectacle "Tango" de Gotan Project au Palais d'Auron.

Commentaire du 17 avril : Colling et les hôteliers : Il est marrant Colling...
texte: Ce qui serait bien, c'est qu'il mette les pieds dans le plat du prix des places au PdB... Bref, qu'il s'occupe d'abord de ses oignons.
Et puis, quand on parle de lobby, celui du Printemps de Bourges est beaucoup plus impressionnant. Je sais qu'a Bourges-info, vous souffrez d'une grave myopie et manquez d'esprit critique, mais quand meme, la, c'est un peu enorme...

Commentaire du 17 avril : sur le manque de têtes d'affiches
texte: Curieuse remarque que la vôtre... Pourquoi donc effectivement le public du Berry ne pourrait pas se retrouver dans ce festival qu'il a vu naître? ( Philippe B)

Sur les blogs, on note une forte présence de Yann Galut, Irène Félix, Yannick Bedin, et Serge Lepeltier. Mais les mises à jour de F Thomas Richard, J C Sandrier, Ph Bensac et quelques autres sont rarement à jour.
Ajouter un commentaire
8 avril 2007 l'énergie des bâtiments publics en question
Dans le cadre de la semaine du Développement Durable, les résultats des diagnostiques effectué sur 60 bâtiments publics ont été dévoilés. Cela devrait permettre de faire des travaux afin de diminuer les coûts annuels sur la facture énérgétique.
Mais la surprise est venue, après la parole donnée dans un journal local aux architectes, de quelques bâtiments récents comme la Nouvelle Mairie où la Médiathéque qui sont des ensembles dans laquelle l'isolation et le coût de l'énérgie n'ont pas été pris en compte. Ce sont devenus (voir fiche) des bâtiments classés en Rouge (en G), c'est à dire le pire du pire.
Rappel : la Nouvelle Mairie fut l'oeuvre de l'architecte M. Vasconi, une pointure dans la profession !
nom: J-P G
Les Bâtiments de Bourges
texte: Et le centre hospitalier Jacques Coeur ?
froid l'hiver, chaud l'été; mais quel bel éclairage zénithal!
Ajouter un commentaire
17 avril 2007 Un riverain porte plainte contre l'ETBS
8 avril: un riverain de l'ETBS porte plainte à cause des tirs des obus la nuit.
>>>lire
Voici une première réaction

texte: Et oui, heureusement les riverains ont encore leurs mots à dire:
Aéroport: ce doit etre tres sympa de profiter du bruit d\'un réacteur d\'avion durant sa journée...il est tres facile au nom de la création d\'emploi de faire et dire n'importe quoi surtout lorsque l'on n\'est pas concerné!
le primptemps de Bourges/et oui, il ne dure qu\'une semaine...sauf que l\'installation des infrastructure commence 1 mois avant...bon ,ca va, les concerts ne durent pas trop tard 2h du mat...juste avant le balai des agents d'entretien qui nettoit les dechets... bon apres ca va ,il est juste l\'heure d\'aller au boulot...
allez, on resume:ne pas habiter en centre ville :trop bruyant
en campagne? non serai obligé de me payre une voiture pour aller bosser...
au fait, ce qui me fait bien rire:la ville va nous informer durant le festival sur les risques d\'ecouter la musique trop forte :-)) lePhoenix n\'a pas une once d\'isolation sonore!! le reve...
nom: S. G.
Philippe B.
Il se trouve de surcroît que le "riverain" est un ancien de l'ETBS...

Il faut rappeler que les contestataires sur l'implantation d'une usine de moteurs d'avions à l'aéroport de Bourges étaient eux aussi des retraités ..... de l'Aérospatiale !
Ajouter un commentaire
29 avril 2007 Bourges : duos insolites par Emilienne
Avant de partir en week-end parfois prolongé, ( 1 er mai) et en attendant le second tour des élections le 4 mai, on note que le phénomène Bayrou qui consiste à aller d'un coup à droite et d'un coup à gauche, fait des émules. Ainsi l'improbable alliance Bayrou - Royal a donné des idées à des hommes publics de Bourges.
Ainsi Philippe Bensac de l'UDF (ou ex UDF ?), fait-il équipe avec Jean Michel Pinon, fondateur de l'Agitateur dans l'écriture d'un livre qui vient de sortir. De même Jean Bernard Milliard de l'UMP (ça c'est sûr) en photo aux côtés de Yann Galut du PS (c'est encore plus certain), à quelques semaines des législatives, c'est sans aucun doute la méthode Bayrou.
 
On attend, à Bourges-info, un disque de Yannick Bedin avec Yves Fromion, ou encore le défilé du 1er mai, avec bras dessus bras dessous, Louis Cosyns, Jean Michel Guérineau, tous deux entourant Irène Félix et Roland Chamiot.
nom: bombix
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

de JMP ?
Non, c'est "Gertrude".
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 

JMP
Notons que Bensac est tellement louche que le voilà réaffecté à l'UDF ! Il n'y a qu'un traître de l'UDF pour pouvoir faire un coup pareil. Au passage, JMP n'est encarté nulle part, mais ce n'est pas grave. On sait bien pour qui roulent ces gauchistes de l'Agitateur. Au passage également, le projet du livre existait bien avant le flirt de Ségolène avec le béarnais.
Pour finir, chère Emilienne, lorsque l'on cite un livre, on essaie de l'ouvrir avant d'en parler, et puis on indique ses références bibliographiques, de manière à ce qu'un lecteur soucieux d'objectivité puisse s'y reporter. Tout du moins si on veut informer, et non désinformer sous couvert d'humour facile ...
Bref, il y a encore un peu de boulot à Bourges-info.com pour que ce site se hisse à la hauteur des prétentions qu'il affiche.
pour ton article sur les duos insolites, tu as dû réfléchir au moins 2 secondes et demi. Un livre, cela ne s'écrit pas en une semaine, ni même en 3 mois. Le projet de bouquin date d'au moins mi-2006. Bref, Bayrou n'a rien à voir la dedans, évidemment. Mais quand on ne sait pas quoi dire, on dit n'importe quoi.
réponse d'Emilienne Porte :
vous n'avez pas trop le sens de l'humour, mais sur le livre, Bourges info a commencé à l'évoqué par l'intermédiaire des Blogs. Je ne l'ai pas encore lu, mais soyez certains que je le ferais. Pour vous faire plaisir, voici un site où vous pouvez vous procurer cet ouvrage au prix de 14 E,25.
http://www.ka-media.com/site/www-boutique.php?type=
BOUTIQUE&categorie1=LIVRE&voir_article=528

a émilienne, Bonjour,
j'ai beaucoup d'humour (je trouve le texte plutot rigolo - cela me fait penser à mes vieux "temps sont durs" du temps de l'agitateur papier - et cela illustre bien la position des personnes un peu sectaires, à gauche comme à droite face à des initiatives comme celle de Philippe et moi) et je ne suis pas l'auteur du message que vous m'attribuez. Ceci dit, le bouquin a été effectivement écrit au cours de l'été 2006 jusqu'à très
récemment pour coller au mieux à l'actualité.
A bientôt, nous sommes en dédicace à Cultura le 5 mai à partir de 14h30.
..Ajouter un commentaire

LOISIRS - CULTURE - SPORTS
1 er avril : la première pierre de la nouvelle piscine ludique du Prado à Bourges sera posée le 22 avril prochain en présence de la championne Laure Manaudou.

1 er avril, Daniel Colling vient de l'annoncer, cette année, au Printemps de Bourges et pendant le même après midi, ce sera le vendredi 20 avril, Mme Royal et M Sarkozy arpenteront les allées du Printemps. Les organisateurs doivent tout faire pour qu'ils ne se rencontrent pas.
Ajouter un commentaire

 
24 avril : mauvaise image donnée par le Printemps de Bourges. De très graves faits se sont déroulés en fin de festival. Deux jeunes filles violées, un crime donc, ce qui ne s'était pas produit depuis plusieurs décennies.
A côté de cela l'épisode de la mort malheureuse de "pilou" le chien est bien dérisoire, et les 150 manifestants qui ont défilés dans les rues de Bourges devraient revenir à la réalité humaine.
 
2 avril : les Choeurs de Bourges avec l'organiste Thierry Lacotte étaient à la cathédrale dans un concert au profit de "Bellevue" et de la section Einzemer.
choeurs de Bourges

8 avril : Il est de retour, non ce n'est pas le Râsle du Genêt... sans doute perdu à jamais. C'est le Petit Train de René Sari.
Bonne saison touristique !
le petit train de Bourges

25 mars : beaucoup de monde à l'Assemblée Générale des Amis de Jacques Coeur, avec pour 2007, un programme copieux et de qualité.

22 avril : en marge des Présidentielles , du Printemps et du soleil, notons que les filles du CJMBB sont en finale de la Coupe de France, après leur victoire sur Arras vendredi soir.

19 avril : on attend beauccoup de monde à Bourges pour le jeudi-vendredi_samedi, avec un Phénix plein chaque soir.

27 avril : grand concert à la cathédrale LUNDI soir à 21 H 30 avec des choeurs basques OLDARRA, avec pour thème : "sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle".

11 avril : l'Office de Tourisme en Assemblée Générale. Depuis plusieurs années, c'est la plus fameuse et la meilleure des AG du milieu associatif de Bourges. C'est un spectacle
BRAVO aux responsables.
 

 

26 avril :
retard à l'allumage pour le circuit complémentaire des Nuits Lumière. Une difficulté a été levée qui devrait permettre cette seconde phase dans les jours à venir.

26 avril : quel rapport entre Alain Delon et Bourges ????
Non, il ne va pas tourner un film dans la capitale du Berry. Mais il va exposer les grands tableaux qu'il a acquis au cours de sa vie, et avec des peintures de Soulages et de quelques autres, se trouve Maurice Estève.

15 avril : les pieds dans le plat, c'est Daniel Colling qui parle des hôteliers
qui augmentent de manière considérable le prix de leurs chambres. Il faut être le directeur du Printemps pour s'attaquer à ce lobby constitué par les hôteliers de Bourges.
Mais ce n'est pas une surprise, les plaintes de touristes venant juste pour visiter la cathédrale sans savoir que le Printemps de Bourges était à cette date et ils devaient payer des sommes exhorbitantes. A noter que ce phénomène apparaît aussi lors du Grand Prix de Magny Cours.
texte: Je pense que ce qui gene D. Colling, c'est que cet argent ne rentre pas dans ses poches !
A noter qu'il est curieux que Bourges Info découvre les défauts de la loi de l'offre et de la demande !
C'est quand meme incroyable que les hoteliers veuillent gagner plus en travaillant plus ;-)
nom: Serge
Ajouter un commentaire

16 avril : Les Tangos de Bourges Basket gagnent comme l'an dernier le tournoi de la Fédération.
Encore Bravo.

 

DOSSIERS

Les municipales de 2008 >>>Lire

 

 

 


EDITORIAL
>>>Lire
Liste des dossiers de Bourges-info.com

Vous voulez écrire et réagir à Bourges-info.com par Internet :

Envoyez votre texte grâce au formulaire ci-dessous :
Sujet :

Votre nom :
Votre email :
 

RETOUR AUX ACTUALITES DU JOUR