le site d'informations de Bourges - Bourges-info

L'HEBDO de Bourges sur le Net
paraissant tous les mercredis (gratuit et sans pub)
 
L'ESSENTIEL de l'information sur Bourges.
Bourges-Info.com
RETOUR
10 novembre 2010
Semaine 45
NUMERO PRECEDENT LE MENSUEL BD BULLES AFFICHES CINEMA ARCHIVES L'ANNEE 2009
EDITORIAL
EDITO DU 10 Novembre
Dans un climat national morose, loin des bruits et autres vociférations parisiennes, la vie se poursuit, avec calme et sérénité en notre bon Berry, et que de banalités pour cet édito, avec les feuilles des arbres ... qui tombent, les chrysanthèmes qui fleurissent et les illuminations de Noël qui arrivent, c'est presque le bonheur.
Et comme il n'y a pas beaucoup d'info, il faudrait titrer à la première page : TOUT VA BIEN.
A si, une info : l'arrivée d'un "gratuit", il s'appelle "Le Petit Berrichon".
!@+ signé rn
LA VIE A BOURGES
Les feuilles mortes se ramassent à la pelle et c'est "le marronnier" de l'automne, avec les plaintes diverses, que les feuilles ne sont pas ramassées assez vite, et puis une fois dans la benne, il y en a d'autres qui tombent au premier coup de vent.
Pascal Blanc voudrait que chacun ramasse les feuilles devant son trottoir, comme c'est souvent le cas de la neige.

Les archéologues ont quitté le terrain d'Avaricum, ils doivent maintenant travailler sur tout ce qui a été trouvé et reconstituer ainsi ce que fut la ville aux temps lointains.
Cela fait un an que la nouvelle chaufferie de Bourges au bois fonctionne sans problème avec ses 2 unités au bois. Une troisième est prévue, pour l'extension vers la partie ouest de la cité, jusqu'à George Sand. Les travaux commencent dès janvier 2011.
C'est parti ! les installations des prochaines illuminations de Noël commencent à se mettre en place, à l'Aéroport et dans la montée Saint Paul. le 25 décembre approche.
LE RETROVISEUR
12 nov 2008
La 4e Biennale d'Art contemporain chère à Philippe Gitton va se dérouler du 14 au 23 novembre 2008
Pendant dix jours, l'art contemporain va se répartir dans toute la ville de Bourges. Il va , comme pour les autres éditions passées, "surprendre, interroger, séduire, peut-être choquer mais certainement pas laisser indifférent",
Rappelons qu'en 2006, l'événement avait rassemblé plus de 20000 personnes.Ce sera dans toute la ville de Bourges dans de très nombreux lieux.
LE CHIFFRE DE LA SEMAINE
11 appels/j
C'est la moyenne journalière des appels à CASTOR.pour signaler une anomalie de voirie ou un problème d'espace vert..
COMBIEN ça COÛTE ?
20 Millions d'euros
C'est la somme des travaux réalisés dans le secteur Haegelen - Aéroport.
5,5 M pour le carrefour du Lautier, 8 M pour les logements, 2 M pour Jean Brivot et enfin plus de 5 M pour l'avenue Marcel Haegelen.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Cette fois, les experts sont tous d'accord (même Claude Allégre) le réchauffement climatique de la planète, c'est certain, et les causes humaines en sont la cause essentielle.
La hausse de température selon Serge Lepeltier fut de 1° au XX ème siècle et de plus de 2° au XXI ème siècle.
TRAVAUX A BOURGES
Beaucoup, mais alors beaucoup de travaux, de l'aéroport à la Chancellerie en passant par le centre ville du palais Jacques Coeur, la rue Blanqui et l'avenue des Prés Le Roi, et cela occasionne ponctuellement des désagréments, pas toujours bien compris.
Pour les plus optimistes, "il faut bien les faire ces travaux".
Les plus philosophes : " ce n'est qu'un mauvais moment à passer".
Le plus réticents : "mais il n'y en avait pas besoin"
Les plus grognons : " mais le temps qu'ils mettent pour reboucher une trancher !"
 
"De l'Aéroport à la Chancellerie, la Ville de Bourges soigne sa voirie dit la pub de la ville, une vingtaine de chaussées dégradées par le gel l'hiver dernier ont été enrobées, et ici et là les voies rétrécissent, les trottoirs s'élargissent, les réseaux s'enfouissent... "quelle poésie !
Depuis 2009, grâce au plan de relance de l'Etat venu s'ajouter au PRU, la Ville est en chantier et continue de creuser le sujet ... et la chaussée. "On refait tout systématiquement, on résout les aspects techniques" dit Pascal Blanc, adjoint chargé des travaux. "C'est long, ça occasionne quelques bouchons, du bruit et des désagréments. Et parfois les gens râlent. "
BASKET A BOURGES
Basket des filles de Bourges alternent les victoires et les défaites, et une première conclusion après seulement quelques matchs, les "Tangos" devraient être imbattable e face aux équipes françaises et particulier en championnat de France, et beaucoup souffrir en Euroligue.
 
Cela s'était déjà vu l'an dernier par rapport aux aux années précédentes, mais aucune équipe française, par manque de moyens financiers ne semble pouvoir rivaliser avec les grandes écuries russes ou espagnoles.
 
En attente de confirmation, avec le match face aux Russes d'Orenburg.
Le député du Cher et de Bourges Yves Fromion au salon de la gastronomie.
GASTRONOMIE A BOURGES
Salon de la gastronomie pendant 3 jours le .Week end gourmand avec, le salon de la gastronomie au Pavillon des Rives d'Auron, c'était la 7 ème édition de l'organisation Coulisse de Patrick Ponchon.
 
Pour Guy Ducrot, "la concurrence entre stands est une bonne chose, c'est ce qui améliore la qualité".
Il y a eu 90 exposants et plus de 8000 visiteurs.
 
L'accent a été mis sur la notion de "vin et gastronomie qui devraient être comme cela a été demandé au patrimoine mondial de l'Unesco".
 
Une cuisine imaginative, inventive et créative, au centre du salon avec Jean Pierre Phillipon et la participation de Lucien Romangeon. Et comme l'an dernier, la cuisine japonaise a fait quelques démonstrations intéressantes.
 
En fin beaucoup de couleurs sur les stands, avec les pièces de porcelaine de Pyllivuyt, mais aussi les épices et enfin et surtout un stand de sucettes de toutes les couleurs et tous les parfums (photo).
.

Et comme chaque année, les commerçants de la rue d'Auron en profitent pour les huîtres et autres moules.
"Le Salon des Vins et de la Gastronomie met chaque année les petits plats dans les grands. Conséquence : il attire avec gourmandise de plus en plus de visiteurs. Ils étaient quatre mille en 2004, plus de sept mille en 2009. Le soufflé n'est pas près de retomber d'autant plus que ce rendez-vous de novembre a un appétit tout aussi vorace côté exposants. Là encore leur nombre a progressé, frôlant la centaine, dont 90 % de fidèles. "Tout le monde apprécie l'événement car il cible la variété et la qualité, et privilégie les (petits) producteurs et les viticulteurs" rappelle Véronique Gayot, responsable commerciale de ce cru 2010. "
>>>en savoir plus
CONFERENCE A BOURGES SUR JACQUES COEUR
Très intéressante la conférence sur Jacques Coeur et Jean de Village : " organisée au Palais Jacques Cœur par "les Amis de Jacques Coeur" avec .M. Robert GUILLOT, de Dijon, Agrégé de l'Université, docteur en histoire, sur Jacques Coeur et la Méditerranée" suivi de " Jean de Village, amiral du roi René " par M Hervé HARDOUIN, historien de Marseille.
 
Trois points à noter à l'issue de deux heures d'exposés et de questions :
- la puissance économique de cet homme de Bourges en Méditerranée avec une puissance insoupçonnée, ami du roi René, du Pape , du roi d'Aragon, "
- la fin de 10 ans de palabres sur la tombe de Jacques Coeur et sa présence en l'église de Cuers. M Hardouin a démontré que c'est Jean de Gantès et non Jacques Coeur, et les Cuers avec un blason proche de celui de l'argentier, c'était une grande famille provençale.
- Enfin, plus positif, "on a retrouvé un enfant de Jacques Coeur", il s'agit de Geoffrette Coeur qui épousa un de Cambrai bien connu à Bourges. La famille comprenait donc 4 garçons et 2 filles.
>>>en savoir plus
POUR LES TRAVAUX A BOURGES
Ils ont René la Taupe, et à Bourges on a BOB la Bricole

L'HEBDO EN LIBERTE
Quelles sont les 3 infos du moment à Bourges ?
 
Le temps des travaux dans Bourges et ça se voit..
 
Le Grand Argentier (resto) fait face et se redresse.
 
Salon du vin et de la gastronomie : un bon cru.
SPORTS
Bourges Basket - Calais - le 06/11/2010 et une large victoire des locaux au Prado

Bourges XV - Trignac - Rugby et un match nul par 12 à 12
dimanche dernier, le 07/11/2010 - Stade Alfred Depège

Bourges Basket - Orenburg - Euroligue
le 10/11/2010 et c'est donc ce soir au Prado

Marathon 6 heures de Pêche au coup,
c'est le
le 11/11/2010 au plan d'eau du Val d'Auron
Et puis l'Enduro 72h - Pêche à la carpe
du 11/11/2010 au 14/11/2010 - Plan d'eau du Val d'Auron - CARPE 18

Bourges 18 - Angers -
le 13/11/2010 à 19 h au Stade J. Rimbault, après la victoire 3 à 0 face à Vertou.
AGENDA LOISIRS & CULTURE
Elle commence le 19 novembre prochain mais
chacun installe "ses installations" pour la 5 ème biennale d'art contemporain voulue par Philippe Gitton.
Une dizaine de jours dans l'art contemporain.
Le nez dans les étoiles - Cirque le 14/11/2010 - 14h et 17h au Chapiteau route de la Chapelle

La piste aux étoiles du 16/11/2010 au 17/11/2010 - sur le Plateau d'Auron

Cirque de Moscou sur glace le 17/11/2010 à 16h et 20h30 - Patinoire

Harmonie municipale d'Asnières le 11/11/2010 - 16h30 - Gratuit - Salle des fêtes d'Asnières

KALI live dub - UZUL
le 12/11/2010 - 21h30 Le Nadir

Les régiments du Cher pendant la campagne 1939-1940, c'est du 8/11/2010 au 13/11/2010 - 13h30 à 17h30 - Gratuit - Délégation militaire - av. du 95e de ligne -
L'HOMME DE LA SEMAINE
LULU vedette du salon de la gastronomie.
>>>en savoir plus
LA PHOTO DE LA SEMAINE
L'été indien à Bourges
LA QUESTION DU JOUR
C'est quoi ?

10 Novembre 2010

>>>Réagir


HEBDO PLUS,
POLITIQUE A BOURGES
Les candidats aux cantonales sur Bourges V affinent leur stratégie, et c'est ainsi que Philippe Bensac s'en va à l'assaut de ce canton détenu par Jean Pierre Saulnier avec l'aval de son parti, La nouveau Centre mais aussi de l'UMP tout entier.
En face à gauche cela semble plus délicat puisque si le PS envoie comme prévu le sortant JP Saulnier, le front de gauche devrait avoir un candidat en la personne de M. Coulon.
Nous en saurons plus dans les jours à venir.
Sur le canton IV, Irène Félix est confiante face à la jeunesse de Nathalie Bonnefoy, qui a tout l'UMP, anciens et moins anciens derrière elle. On attend le nom de son suppléant.
Quant à Hassen Chebili il poursuit son parcours comme un vieux briscard de la politique, avec cartes de visite, site internet et autres visites de terrain, terrain qu'il connait bien.

"Serge Lepeltier au Vietnam, c'est une information du Berry Républicain, que Bourges info avait gardé "au chaud". Et premier commentaire de M le maire, président du bassin Loire Bretagne revenu en fin de semaine dernière : "là bas, il y a beaucoup de choses à faire en matière d'environnement".
Qu'aurait fait Serge Lepeltier s'il avait été présent au dernier Conseil communautaire lorsque les manifestants envahirent le lieu et prirent la parole avec l'assentiment du président Tanton ? Nul ne sait mais la question sera posée.
UN NOUVEAU LIVRE A BOURGES
Le nouveau livre, une importante biographie sur Marcel Haegelen sera disponible vers le 15 novembre, c'est une réalisation de l'association PABB, sur ce grand pilote à qui la ville de Bourges actuelle doit beaucoup.
PABB, c'est Patrimoine Aéronautique, Bourges Berry qui en sont à leur quatrième ouvrage sur l'aviation.
 
 
 
(sortie prévue vers le 15/11)
AGNES SOREL A PARIS A BOURGES
L'Histoire a des retournements intéressants, en l'an 2000, pour une exposition, les Amis de Jacques Coeur avaient demandé au musée du Berry de pouvoir exposer la mèche de cheveux attribuée à Agnès Sorel et son masque mortuaire. Ce fut un refus des responsables de l'époque avec le motif que cela n'intéressait personne et que l'on était pas certain de l'authenticité de ces pièces.
10 ans plus tard, ce masque est à Paris au Grand Palais, pour une grande exposition sur la Renaissance avant d'aller à l'Art Institut de Chicago.
Ce buste a été authentifié par Philippe Charlier lors des études sur la mort de la Dame de Beauté, c'est bien une représentation de l'amie de Jacques Coeur, et il n'a rien d'énigmatique.
Le Berry et le musée du Berry avaient simplement "oublié" de le mettre en valeur.
>>>en savoir plus
11 NOVEMBRE A BOURGES
Pas beaucoup de monde prévu demain lors de la manifestation du 11 novembre.... avec le mauvais temps.
Comment expliquer la mobilisation lors des 8 ou 9 manifestations contre la réforme des retraites, plusieurs milliers de personnes et l'absence des Berruyers et Berrichons pour avoir un instant de recueillement pour ceux qui ont péri pour leur assurer la liberté dont ils usent.
 

Photo 2009

JEAN CHRISTOPHE RUFIN CHEZ RUQUIER
Et l'ancien ambassadeur au Sénégal (né à Bourges) était sur le grill de l'émission très tardive de Ruquier en face de Eric Bonneau et Eric Zemmour.
Rufin fut accusé de profiter de "ses réseaux" comme ceux de l'académie française ou du Goncourt pour sa carrière littéraire et ce fut assez désagréable.
 
Il répondit avec beaucoup de calme, se demandant ce qu'il était venu faire dans cette galère, ne comprenant pas l'acharnement des deux journalistes.
>>>en savoir plus
POUR CEUX QUI ONT RATE DES EPISODES DE LA SEMAINE DERNIERE
CONFERENCE A BOURGES
A retenir une conférence sur Jacques Coeur et la Méditerranée le lundi 8 novembre prochain à 20 H.
La conférence sur Jacques Coeur et Jean de Village : " Jacques Cœur et la Méditerranée " par M. Robert GUILLOT, Agrégé de l'Université, docteur en histoire,
" Jean de Village, amiral du roi René " par M Hervé HARDOUIN, historien de Marseille.
Le LUNDI 8 NOVEMBRE 2010 à 20 H 00 au palais Jacques Cœur.

CONFIRMER VOTRE PRESENCE A L'OFFICE DE TOURISME : TEL 02 48 23 02 60

Conseil communautaire du 25 octobre 2010
LES FLEURS DE SAISON A BOURGES
Les Chrysanthèmes de la ville de Bourges sont sur les places et ronds points de la cité, c'est une tradition de cette période, avec des compositions faites par les jardiniers des espaces verts, mais sans un thème particulier.
Chaque tableau est donc une création libre, à l'image de certains thèmes très divers comme à Chaumont sur Loire.
CINEMA A BOURGES
Avant première du film "La Princesse de Montpensier" de Bertrand Tavernier jeudi dernier aux CGR de Bourges avec la présence d'une vingtaine de figurants qui ont tourné à Noirlac, Meillant et au Palais Jacques Coeur de Bourges.
Un très beau film de type "cape et d'épée" et une belle histoire de cette jeune femme dont le charme fait tourner la tête aux jeunes adolescents de cette époque de guerre de religion.
Parmi les nombreuses scènes ont été tournées à Bourges et dans le Cher, à Noirlac et Meilland, on retiendra la cour du château de Meilland, mais aussi et surtout l'intérieur et la cour du Palais Jacques Coeur. Il apparaît dans de nombreuses scènes et on le redécouvre, avec ses sculptures, ses cheminées et ses pavés.
Chaque figurant de Bourges attend de voir si il "n'a pas été coupé au montage" et pour les autres, ils veulent reconnaître le Palais Jacques Coeur complètement meublé.
La sortie officielle étant aujourd'hui mercredi 3 novembre.
 
les figurants au CGR

 
Rechercher dans Bourges-info un sujet donné :
    PAGE 3 : LES BLOGS POLITIQUES DE BOURGES
2010
Le Blog de Serge Lepeltier
Les Ateliers Régionaux du Parti Radical sont en marche !
8 novembre 2010 A moins de deux ans de l’élection présidentielle, les Radicaux souhaitent franchir une nouvelle étape avec l’élaboration de leur projet pour 2012, décliné dans leur futur Manifeste prévu pour 2011.
Les Ateliers des Radicaux à Lyon, le 4 septembre dernier, ont marqué le lancement de cette démarche, dans un esprit d’ouverture et de rassemblement.
Lors de ce congrès, nous avons pu constater notre attachement à des valeurs communes depuis la naissance de la République moderne : la laïcité, la cohésion sociale, la croissance verte, l’égalité hommes/femmes, la construction européenne,…
Nous avons surtout pris conscience que ces valeurs, situées au fondement même de notre pacte social, permettaient d’apporter des réponses à la crise que traversent actuellement les démocraties occidentales.
C’est la raison pour laquelle, les Radicaux ont proposé de poursuivre ce travail de réflexion collective, en organisant des rencontres, à intervalles réguliers, sur des thématiques précises.
En appelant à la mobilisation de tous, le Président du Parti Radical et Ministre d’Etat, Jean-Louis BORLOO a souhaité privilégier des ateliers de travail et débats ouverts à la société civile et à des personnalités politiques qui partagent nos valeurs humanistes, écologistes, sociales et républicaines.
S’inscrivant dans cette perspective, nous avons décidé, en associant les fédérations régionales du Centre, de l’Auvergne et du Limousin, d’organiser une réunion à Bourges, le mercredi 10 novembre 2010 à 18 heures 30, à la Salle des Fêtes de la Chancellerie, sur le thème du développement économique.
Au cours de cette réunion, nous évoquerons la problématique des PME, du Commerce et de l’Artisanat, les relations des entreprises avec les collectivités territoriales, les relations du monde économique avec les consommateurs et l’équilibre Capital / Travail pour une plus forte croissance.
La participation de tous à ces ateliers contribuera sans aucun doute à élaborer un manifeste pour une nouvelle société plus équitable et plus démocratique.
Serge LEPELTIER
la suite :
http://www.sergelepeltier.fr/
Le Blog d'Irène Félix
Le PS a lancé cet après-midi sa campagne pour les cantonales des 20 et 27 mars 2011.
Seront candidats : Argent : Pascal Margerin, Maire de Blancafort ; Baugy : Pascal Méreau, Vice-Président du Conseil Général, Maire de Villequiers ; Bourges IV : moi-même ; Bourges V : Jean-Pierre Saulnier, Vice-Président du Conseil Général ; Charenton : Michel Cajat ; Charost : Jacques Lambert, conseiller municipal de Saint-Florent ; Henrichemont : Jean-François Turpault, Maire de Neuvy-deux-clochers ; La Chapelle d'Angillon : en attente ; Le Châtelet : Hubert Robin ; Levet : Pascal Goudy ; Lignières, Jeanine Bernardet, Conseillère Générale ; Mehun : Michel Cormier ; Nérondes : Robert Belleret, Conseiller Général, Maire d'Ourouer-les-Bourdelins ; Saint-Amand : Clément Bernard ; Sancoins : Paul Bernard, Vice-Président du Conseil Général ; Vailly : Pierre Rabineau, Vice-Président du Conseil Général, Maire de Villegenon (divers gauche) ; Vierzon I : Jill Gaucher, adjointe au Maire de Vierzon ; Vierzon II : Karine Laffont : Conseillère Muincipale de Vierzon, Vice-Présidente du Pays de Vierzon.
L'équipe est décidée, combattive, enthousiaste.
Nous avons choisi pour cette fin d'année, d'inviter les habitants du Cher sur le thème "construisons ensemble le Cher qu'on aime". Pour construire ; pour gagner ensemble ; pour dire notre attachement à ce département qui nous est cher ; pour dire aussi que nous ne nous résignons pas à une société égoïste et ultrabilbérale mais que nous allons ensemble inventer la société solidaire et créative que nous voulons pour demain.
la suite :
http://irenefelix.blogspirit.com/
Le Blog de Yann Galut
.Ce samedi, après avoir participé à la manifestation contre la réforme injuste des retraites, le Parti Socialiste du Cher a validé la liste des candidats socialistes pour les prochaines élections cantonales de mars 2011.
Face à la situation sociale, le parti socialiste du Cher, rassemblé autour de Philippe FOURNIE 1er fédéral et de Alain RAFESTHAIN, président du Conseil Général, souhaite assumer son devoir de responsabilité et entend aller au combat suivant deux axes majeurs :
1) Continuer et amplifier la politique mise en place par la majorité socialiste et de gauche autour d'Alain Rafesthain, notamment dans les secteurs économique et social mis a mal par la politique du gouvernement UMP
2) Face à l’incurie du Gouvernement, permettre aux électeurs de sanctionner Sarkozy et l'UMP dans son ensemble.
la suite :
 http://www.yann-galut.com/
Le Blog de Yannick Bedin
C'est avec le cahier du projet lancé par le PCF portant ce titre, que les communistes étaient présents hier dans la manifestation berruyère contre la loi sur les retraites. La question est légitime dans un mouvement social qui a une nouvelle fois montré sa force dans la rue, pour la 8ème journée de mobilisation.
Certes, ce n'était pas la plus grande manifestation depuis le début du mouvement. Mais ce sont quand même plus d'un million de personnes qui ont défilé partout en France et plusieurs milliers à Bourges. Les petits lieutenants de Sarkozy pérorent et voient dans la baisse du nombre de manifestants une adhésion grandissante à leurs projets néfastes. Sans rire. Si le ridicule tuait, nous aurions depuis longtemps enterré les Châtel, Lefebvre, Woerth et compagnie.
J'ai déclaré dans la manif à un journaliste du Berry républicain (qui n'en publie rien dans ses colonnes aujourd'hui) qu'il fallait faire reculer le gouvernement maintenant et ne pas attendre 2012. Déjà des voix à gauche donnent rendez vous aux élections présidentielles alors qu'il conviendrait de chercher et d'encourager toutes les formes de mobilisation pour dès maintenant battre la droite et le Medef. Car les projets de réforme de la Sécu comme de la dépendance des personnes âgées sont dans les tuyaux et promettent de nouveaux reculs sociaux. Il y a donc nécessité de contrer leurs logiques et leurs mesures.
Mais si la question de 2012 est posée, notamment par des manifestants, il faut bien évidemment y répondre. C'est par le projet il me semble que nous le ferons. Dès maintenant aussi. Soyons clair: la simple alternance droite-gauche n'apportera rien de bon, si ce n'est peut-être un peu moins d'arrogance. C'est déjà pas mal me direz vous. Mais ça ne suffit pas loin de là. Parce que dire qu'on reviendra sur la loi sur les retraites mais allonger le temps de cotisation à 41,5 années ne fait pas le compte. C'est déjà capituler face aux marchés financiers qui veulent mettre la main sur le pactole des retraites comme de l'assurance maladie par exemple.
C'est pourquoi le PCF lance les cahiers du projet en mettant au cœur d'une politique de gauche, une autre répartition des richesses que les salariés créent mais qu'une minorité de parasites s'accaparent.
C'est pourquoi le PCF avec ses partenaires du Front de Gauche tiendront un forum public le 3 décembre prochain à Bourges avec notamment André Chassaigne, député du Puy de Dôme, sur le thème: Que peut la gauche face au pouvoir financier?. Ce débat se tiendra au Restaurant des Rives d'Auron, près de la Médiathèque de Bourges.
la suite
ttp://www.yannick-bedin.org/
Le Blog de Roland Narboux
Retour au calme semble-t-il à Bourges et ailleurs jusqu'à la prochaine érruption sociale, et s'il reste encore quelques irréductibles, la majorité des gens se sont résignés d'une part à la réforme des retraites et au fait qu'il y avait sûrement quelque chose à faire, à condition "que je ne sois pas touché". Ce qu'il faut, c'est faire "payer les riches".
Que chacun sache que nous sommes dans une démocratie parlementaire et qu'il faut en tenir compte, celui qui n'est pas d'accord, il lui reste à aller voter dans le sens de ses idées dans quelques mois et au plus tard en 2012. mais les chiffres sont tétus, et la connaissance économique de nos contemporains n'est pas un de leur point fort.
Nous ne pouvons, nous ne devons pas dépenser plus que ce que nous gagnons, c'est élémentaire, et valable pour un particulier comme pour un Etat.
La suite :http://rolandnarboux.wordpress.com/

http://spaces.msn.com/rolanddebourges/blog

/

2010
Le Blog de Philippe Bensac
INPI - On gagne tous à innover
Une bonne idée ?La préparation du terrainLe coup d'envoiL'après matchTable rondeLe pré-diagnostic en questions
Quel est le délai entre le dépôt de brevet et sa délivrance ? Hélène Salaville, chargée de mission pré-diagnostic à l'INPI, Pierre Hervé, Pdg de la Tuile de Bois (Basse-Normandie), Philippe Ethuin, Fondateur et Dirigeant de Solusun (Nord - Pas-de-Calais) et Adeline Moniez, Directrice de création de Marbella (Paris) répondaient en direct à vos questions sur le pré-diagnostic et sur les premiers pas en matière d'innovation. Mots cles : tchat | pré-diagnostic | inpi | brevet | délais | Visionnages : 99Podcast : http://media.webtv.inpi.fr/medias/m4v/81-104c12141b.m4v
Combien coûte un brevet ? Hélène Salaville, chargée de mission pré-diagnostic à l?INPI, Pierre Hervé, Pdg de la Tuile de Bois (Basse-Normandie), Philippe Ethuin, Fondateur et Dirigeant de Solusun (Nord - Pas-de-Calais) et Adeline Moniez, Directrice de création de Marbella (Paris) répondaient en direct à vos questions sur le pré-diagnostic et sur les premiers pas en matière d?innovation. Mots cles : tchat | pré-diagnostic | inpi | brevet | coût | Visionnages : 1436Podcast : http://media.webtv.inpi.fr/medias/m4v/79-104c12135c.m4v

la suite :
 http://philippebensac.vox.com
2010
Le Blog de Hassen Chebili
Faudra-t-il encore continuer à se mettre une "burqa politique" pour se voiler la face, et quand même observer et entendre ce qui ce se passe dans la rue. Réforme des retraites, d'accord ou pas d'accord, le bras de fer entre le Gouvernement et les Syndicats exaspère la Rue. Conseils municipaux et communautaires, assemblées départementales perturbés ou interrompus, stations services bloquées, manifestations en tout genre, la Démocratie est en "panne des Sens" !
Que la gauche se méfie de ce qui passe actuellement, l'effet "boomerang" est au coin de la rue. A force de se cacher sous des déguisements pour faire peur aux Français et faire passer les responsables politiques en sorciers, fantômes, monstres, ou vampires, la "panne des Sens" poussera à une "pénurie électorale" dans les urnes ! Que les actuels conseillers généraux de la majorité départementale du Cher se méfient en mars 2011, Ce sera l'occasion pour ces prochaines élections cantonales de faire tomber les masques, et de montrer aux berruyers le bilan catastrophique du Conseil Général du Cher. Vos "potes iront", ce sera la "Si Trouille" ! La politique, ce n'est pas "Ali-Ween".
La suite :
 http://hassen.chebili.over-blog.com/
RETOUR EN HAUT DE PAGE

Contact : - Mentions légales