le site d'informations de Bourges - Bourges-info

Bourges-Info.com - L'Hebdo d'informations de Bourges
L'HEBDO de Bourges sur le Net
paraissant tous les mercredis.
L'information, sérieuse et impertinente qu'il faut lire.

Directeur de la publication : Roland Narboux

RETOUR

16 AVRIL 2008
N° 6
NUMERO PRECEDENT LES BLOGS POLITIQUES TOP 10 ARCHIVES
PAGE 1
EDITORIAL
EDITO DU 2008
Il a commencé hier soir au Phénix, le Printemps de Bourges créé par Daniel Colling, Alain Meilland et Jean Christophe Dechico poursuit sa route.
Une animation aussi longue c'est rare à Bourges et il faut remonter au Moyen Âge pour que des spectacles de type "Mystères" se développent.
Le Printemps de Bourges a mis 10 ans pour s'implanter dans le coeur des Berruyers, aujourd'hui, c'est "le" grand moment de Bourges, c'est un coup de jeune, c'est aussi un coup de projecteur sur la cité.
@+ signé rn
.Ajouter un commentaire
L'INFO DE LA SEMAINE
.C'est le départ de notre Préfet du Cher, Monsieur Claude Kupfer, il était arrivé à Bourges le 1 er janvier 2006, et a été nommé à Paris à la préfecture, semble-t-il par le dernier Conseil des ministres.
Il rejoindra Paris dès la fin du Printemps de Bourges.
contact@bourges-info.com
LA VIE A BOURGES
Parkinson : Au centre social du Val d'Auron à l'occasion de la journée nationale sur la maladie de Parkinson, l'association locale de France-Parkinson s'est retrouvée autour de discussions et d'un film sur le sujet.

Faut-il supprimer les antennes mobiles et rendre muets à Bourges les téléphones portables ? C'est la demande de plusieurs riverains de l'Eglise Saint Henri.
Vous avez la parole :
Et bien la parole, vous ne la prenez pas beaucoup, les internautes en particulier hésitent à se prononcer, de peur de perdre ces nouveaux moyens de communication.
Ecrire :
contact@bourges-info.com

LE RETROVISEUR
Alain Meilland, avec son équipe dite "des Lyonnais", faisait les beaux jours de la chanson à Bourges. Il avait créé un secteur chanson à la Maison de la Culture et proposait de nombreux spectacles dans le genre "cabaret". Ainsi, il y avait eu "Mon Pote le Gitan", "Les copains d'abord", "V... comme Vian" ou encore "Le temps des crises" . Il participait aussi avec ses amis Michel Pobeau, Serge Beaujard ou Jean-Jacques Dupont à des spectacles de poésie.
Une rencontre chez Maurice Frot, en 1976, avec un autre passionné de chanson, Daniel Colling, et c'est le début d'une grande aventure. Colling cherche à créer des spectacles de chansons, en marge du show-business parisien habituel. Il vient de Nancy et dans les conversations entre Meilland et Colling, on parle beaucoup d'autogestion, de marginalité, de vie associative. Pour Meilland, "Colling est un agent de spectacle qui essaie de faire du culturel", alors que pour Colling, "Meilland bénéficie d'une structure qui peut servir de lieu de rencontre".
culture/tourisme LE PRINTEMPS DE BOURGES
Et il commence le Printemps de Bourges.le début prévu en fanfare (c'est une image) dans tout juste une semaine, avec un Phénix de 6000 places "archi bourré" pour le spectacle de Christophe Willem.
Et un Printemps de Bourges qui fait très fort sur le développement durable, avec le covoiturage et les transports ferroviaires.
 
 
Tout a commencé avec mardi soir, sous le Phénix. Beaucoup ont découvert Renan Luce, excellent dans un style sobre et endiablé ! Renan Luce a laissé la place à Christophe Willem, et à ses "fans" de la télé. Bon départ.
On note plus d'une quinzaine de spectacles complets.
http://encyclopedie.bourges.net/printempsdeb.htm
sport
LA MALEDICTION DES FILLES DE BOURGES
C'est en République Tchèque que se sont rendus les filles de Bourges pour le "final four", c'est à dire la finale à 4 équipes pour l'Euroligue qui est la coupe d'Europe des clubs pour le basket féminin.
Ceci dit en français, il y a eu un premier match vendredi soir.et face à Brno, après avoir mené tout le match, creusant un écart jusqu'à 17 points, les basketteuses de Bourges vont se faire rattraper pour se retrouver à égalité à la fin du temps réglementaire et perdre dans les prolongations.
Il y a des erreurs, des problèmes d'arbitrage rendant suspect la compétition et aussi la malédiction.
Pour la troisième place le dimanche, "rebelotte", comme vendredi en demi-finales, les Berruyères se sont montrées incapables de tenir jusqu'au bout dimanche lors de la finale pour la troisième place, face aux Russes d'Ekaterinbourg entraînées par le Français Laurent Buffard. Alors qu'elles menaient de deux points à six secondes de la fin du match, les filles de Pierre Vincent ont cédé d'un point au bout d'une temps réglementaire suite à un shoot à trois points d'une... Française jouant en Russie.
On a noté la présence du maire de Bourges Serge Lepeltier, accompagnée de l'adjointe aux sports Danièle Monnet à Brno, alors que supporter assidue, Monique Charles adjointe elle aussi était à Brno.
 
culture ALAIN MEILLAND ET BOURGES
Il venait de Saint-Etienne, il était acteur et chanteur, Alain Meilland est un des créateurs du Printemps de Bourges.
Il fut le créateur du secteur "chansons" de la Maison de la Culture, et mis en place aussi dans les années 1980, le CRC, Centre Régional de la Chanson.
Depuis une dizaine d'années, il est à la ville comme Directeur du Patrimoine du Tourisme et de la Culture.
Il part en retraite, comme l'on dit, mais c'est une "fausse retraite", car s'il ne songe pas à rechanter nul doute qu'il restera un nom et un conseiller dans le milieu de la chanson en France.
Merci Monsieur Meilland pour ce que vous avez fait à Bourges depuis près de 40 ans.
divers LES GENS DU VOYAGE A BOURGES
Les aires pour les gens du voyage sont du domaine de l'agglomération, il existe aujourd'hui un terrain pour les grandes migrations vers la route de Soye, à la sortie de Bourges, et une autre route de Marmagne vers le rond-point de la rocade.
Le permis de construire d'une troisième a été déposé, c'est entre Bourges et Asnières, vers les quatre vents, dans le lieu appelé "les vallées Coillard", avec 40 emplacements, 8 blocs sanitaires et un local gardien.
.Ajouter un commentaire
écoles PALMARES DES LYCEES A BOURGES
Voici l'information de la semaine dernière :
Plusieurs magazines font le TOP 10 des meilleurs collèges ou lycées des grandes villes de France.... Pour la ville de Bourges, il y a rarement de surprise, on trouve dans les premiers, "Margot", c'est à dire Marguerite de Navarre et aussi Sainte Marie / Sainte Dominique.
Dans le classement de l'Express, on peut noter : Sainte Marie Sainte Dominique : Au niveau national : 645 / 1871, Au niveau départemental : 1 / 7
Pour Marguerite de Navarre : Au niveau national : 724 / 1871 et au niveau départemental : 4 / 7./ 7.
Voici le commentaire d'un internaute : >>>CLIQUER ICI
.Ajouter un commentaire
culture L'ELEGANCE A BOURGES AUX MOF
C'est l'exposition annuelle du musée des MOF, Meilleurs Ouvriers de France, avec cette année, "l'élégance".
L'exposition présente près d'une centaine de pièces, très exactement 95.
Les pièces proviennent pour certaines du musée de la Chemiserie et de l'Elégance masculine.
On notera les créations de Christiane Drioton (Nina Rici), les chaussures Massaro, et les cravates du XIX e siècle à nos jours.
Ce musée situé juste en face de la cathédrale est, il faut le rappeler gratuit, et propose une exposition intéressante. Le titre exact est d'ailleurs "Les artisans de l'élégance, accessoires de mode entre héritages et détournements".
Rappelons que ce musée a reçu en 2007 plus de 20 000 visiteurs, ce qui est un bon chiffre.
L'exposition va se dérouler sur 1 ans, elle se terminera en mars 2009.
http://encyclopedie.bourges.net/museemof.htm
 
MERCREDI 16 AVRIL 2008

L'HEBDO EN LIBERTE
Alors que le temps va donner quelques soucis aux organisateurs et à l'ambiance, les hommes politiques de tout bord vont utiliser le festival pour se montrer.
Mais contrairement aux dernières années, il n'y a pas d'élections en vue, et si on attend Jack Lang, ce sont les "locaux" qui vont être présents, Ségolène Royal est venue il y a deux ans, en pré-campagne, et à droite, peu de chance de voir des ténors.
Alors, chacun va croiser Serge Lepeltier un fidèle du Printemps depuis très longtemps, mais aussi Alain Rafesthain, et pourquoi pas Irène Félix, qui ne semble jamais avoir été une fan ! Sans doute par méconnaissance du Printemps.
LOISIRS - CULTURE - SPORTS
Le basket avec le CJMB, et les premières rumeurs de départ de plusieurs filles dont Kireta et l'arrivée possibles d'autres joueuses. C'est l'aspect le plus contestable et le plus désagréable du sport qui semble placer l'argent au premier plan.
Les "raves" ne font plus recette, c'est ce qui ressort de celle d'Avord, très encadrée et boudée par les "teufeurs". On en attendait plusieurs milliers comme à Chavannes il y a deux ans, ils étaient moins de 1500.
Après la "rave", place à ce nouveau genre, plus petit, plus convivial, "la chouille".

A noter au Château d'eau, une exposition de Pierre-Yves Canard "quelques ruses de renard", sur laquelle nous reviendrons.

contact@bourges-info.com

 
En rugby, le Bourges XV a été battu par 19 à 9, en Normandie. Les points de Bourges l'ont été par 3 pénalités de Lavrut.
Football, et Asnières a fait match nul contre les Berrichons de Déols, score de 1 à 1.
Autre match, le Bourges Football pour sa part l'a emporté largement face à Joué (dernier de la poule) par 4 à 2. A noter qu'il s'agit de la première victoire à l'extérieur.
LA PHOTO DE LA SEMAINE
 
Non, ce n'est pas une vedette du Printemps de Bourges passant au Phénix, ni la nouvelle "femme de fer", non, c'est une figure du Musée des MOF sur l'élégance.
L'exposition vient de commencer.

contact@bourges-info.com

De quoi s'agissait-il ?

C'était un exemple d'échaudure, un phénomène assez récent, qui provoque la mort des arbres, un vrai mystère, car ce sont de longues balafre qui sont toujours situées dans l'axe du soleil couchant. Les spécialistes ne savant pas le pourquoi de cette anomalie.

contact@bourges-info.com


PAGE 2 : HEBDO PLUS, Spécial Printemps
culture LES SPECTACLES DU PRINTEMPS
Quelques éléments du programme du Printemps en quelques clips :
mercredi :17h > 21h20, Nouvel R , Sefyu , Psy4 de la Rime , Sinik au Palais d'Auron.
jeudi : 19h > 23h45: Moriarty , Yael Naim , Thomas Dutronc et Cali au Phénix
Vendredi : 18h > 00h, Fat Freddy's Drop , Keny Arkana , Groundation ,
Tiken Jah Fakoly , Israel Vibration au Phénix.

Samedi : à la Cathédrale à 21 H : Bach 2008
20h > 01h30 Blood Red Shoes , Gogol Bordello , The Hives , Justice , Vitalic au Phénix.
Dimanche un non-stop tout l'après midi au Phénix pour 5 Euros. Avec donc de 14h > 18h, Caravan Palace , Ridan , Asa , Rokia Traoré .
http://www.printemps-bourges.com/
écologie LE PRINTEMPS DURABLE
M. ClairetIl est loin le temps où quelques festivaliers avaient cuisiné et mangé quelques volatils du jardin du Parc Saint Paul qui faisait à cette époque office de zoo.
Aujourd'hui, les écolos sont présents, mais ce sont les organisateurs, et Le Printemps de Bourges devient ainsi un des premiers festival à faire du développement durable son credo.
Sur la photo, Pierre Emmanuel Clairet, responsable à la Mairie devant les nouvelles pubelles du tri sélectif.

.Ajouter un commentaire

musique LE PRINTEMPS DE BOURGES
Cette pancarte sera à suivre, elle est à l'entrée du Phénix pour le Printemps de Bourges.
Il est indiqué qu'il est interdit de prendre des photos, ce qui n'est plus gérable depuis l'arrivée des téléphones mobiles qui font "photos", quant à "il est interdit de fumer", il faudra aller voir à la soirée Reggae et celle du samedi soir pour examiner la réalité.
http://www.printemps-bourges.com/
culture FLASH DU PRINTEMPS DE BOURGES
En raison de l'incarcération de Pete Doherty, le chanteur du groupe, c'est toute la tournée de BabyShambles qui s'annule et donc son passage à Bourges qui était prévu
le mercredi 16 avril au Phénix.
BabyShambles était programmé avec Deportivo, BB Brunes, The Kooks.
Le groupe sera remplacé et voici le nouveau programme :
Deportivo
The DØ remplace BabyShambles
The Kooks
BB Brunes
En général, circuler et se garer à Bourges pendant la semaine du Printemps, ce n'est pas simple, mais cette année, nouvel obstacle, avec les travaux de démolition de plusieurs immeubles de l'Aéroport, c'est toute une partie de la rue Marcel Haegelen qui est impraticable, pour des travaux d'assainissement.,
  Ajouter un commentaire
sécurité PRINTEMPS DE BOURGES
Chacun se rappelle les très graves incidents qui se sont déroulé l'an dernier à Bourges pendant le Printemps avec une sécurité qui n'était pas au "Top". les raisons furent multiples et cette année, la préfecture a prit des mesures comme la fermeture des bars à 3 heures (au lieu de 4), mais aussi et surtout la présence des compagnies de CRS tard dans la nuit ce qui avait été reproché l'an dernier par Bourges-info.com et quelques autres.
le festival qui passe pour un exemple de sécurité se doit cette année d'être exemplaire..
.Ajouter un commentaire
musique LE PRINTEMPS DE BOURGES
Ouverture du Printemps avec l'accueil de la Ville et la présence de Serge Lepeltier. On a noté la présence de Daniel Colling, mais aussi du préfet, Claude Kupfer, qui fait ainsi ses derniers pas de préfet du Cher à Bourges.
http://www.printemps-bourges.com/
politique ON ENLEVE LES AFFICHES (suite)
Les élections sont terminées depuis 1 mois et certains candidats (de plusieurs tendances) ont collé des affiches de manière sauvage. Ce n'est pas très bien lorsque l'on prône l'écologie puisque ces affiches sont une forme de pollution visuelle. mais pour quelques jours, les Berruyers admettent cet affichage sauvage.
Seulement 1 mois après, certains candidats, et sur cette photo, monsieur Yann Galut ont "oublié" de faire leur ménage et n'ont pas décollé leur affiche.
Nous mettrons cette affiche sur le site tant qu'elle sera visible (pub gratuite pour M Galut).

Je suis étonné qu'aujourd'hui vous informez injustement les citoyens de cette pollution du aux affiches. Sur l'ensemble du canton 3 vous avez trouvé une petite affiche sur un feu, mais n'avez vous pas vu les grandes affiches de Monsieur HENAULT qui sont collées au Val d'auron et à l'areoport, alors pourquoi vous ne les mettez pas sur votre site au même titre que l'affichette de Monsieur Galut ?
Après quelques recherches, en particulier au Val d'Auron, nous avons retrouvé effectivement des affiches de Nicolas Hénault qui étaient encore présentes.Vous avez raison. Alors, Mrs Galut et Hénault, même combat pour l'écologie et vous irez dans les jours à venir décoller vos affiches mises "sauvagement " dans la ville de Bourges.
Ajouter un commentaire
école PALMARES DES LYCEES A BOURGES
sujet: Palmarès des Lycées
L'information est un exercice difficile. Il convient d'être prudent et de contrôler ses sources avant de reproduire une nouvelle.
Dans votre article sur les performances des lycées, vous indiquez un article de l'Express. Que n\'avez-vous pas cité la source originale, à savoir le site du ministère de l'Education Nationale ? Vous auriez pu lire que le tx de réussite au bac à MdN (Bourges) est de 91 %, tandis que pour Jean Moulin (St Amand) il est de 90 %, que le taux de sortants de terminales est de 93 % pour les deux lycées. Si vous ajoutez à cela que MdN présente 353 candidats pour seulement 155 pour Jean-Moulin, on se demande bien comment l'Express a pu classer MdN en 4/7 et Jean-Moulin en 2/7 ...
Mais ce n'est pas tout. Ces chiffres ne veulent pas dire grand-chose. Le lycée Alain-Fournier est mal classé, tout simplement parce qu\'il n\'a pas de section technique tertiaire pour accueillir ses élèves de secondes en difficultés. Préparer des bacs au rabais, ça rend bien des services pour caser les élèves refusés en section générale. Autrement ils s\'en vont poursuivre leurs études ailleurs et vous êtes accusés de mal faire votre travail (voilà à quoi servent les pondérations du ministère : prendre en compte le fait de conduire *dans l\'établissement* une *cohorte* (joli mot inventé par l'administration) d\'élèves entrés en seconde). De plus, il faudrait mentionner que Sainte-Marie fait très fort en ayant naturellement des sections tertiaires - comme Margot, ce qui rend bien service comme on l\'a indiqué -, mais davantage en choisissant ses élèves et en virant ceux dont elle ne veut pas, qui se retrouvent ensuite dans les lycées publics. Avec de telles règles du jeu, même le plus minable des établissements est capable de faire de bons scores. Cela ne veut pas dire que Sainte Marie est nulle. Cela veut dire que les chiffres bruts n\'ont pas grande signification.
Et puis l\'essentiel n'est pas d\'avoir le bac, mais d'en faire quelque chose de valable. Là-dessus, pas de statistiques. C\'est dommage, ce serait la seule information intéressante.
Bien à vous,
contact@bourges-info.com
Ajouter un commentaire

l'écrit CLIN D'OEIL ?
Nous recevons à Bourges-info de nombreux E Mail, voici un exemple d'un récent message, il était signé, ce n'était pas une blague,
 
texte: je kiffe trop la patinoire jivé tou les samedi tous les mercredi il sont abitué a me voir .jador trop car il ya une trop bonne ambiances il sont trop gntil est c trop cool de y allé bon slt a toute la patibnoir c trop cool est cpa cher.
nom: l....
contact@bourges-info.com
Ajouter un commentaire
Politique
Construction d'un nouveau parti "anticapitaliste"
Nous avons reçu ce long message de François Bidault sur un nouveau parti politique basé sur la LCR, en voici les termes :
Le capitalisme mondialisé est devenu profondément destructeur. Il accroit constamment les inégalités entre une poignée de riches possesseurs d'actifs financiers et une masse croissante de pauvres. Dans sa folle recherche du profit, il démonte petit à petit les avancées sociales acquises grace aux luttes des générations précédentes, le droit à la retraite, à la santé, le code du travail, aggravant sans cesse les conditions d'existence des plus démunis.
Face à ce rouleau compresseur, depuis deux décennies les luttes sociales se réduisent à des combats de résistance. Il ne s'agit plus d'aller vers de nouvelles avancées, mais de tenter de sauvegarder des emplois, des droits, des acquis sociaux et des miettes d'un pouvoir d'achat en constante dégradation.
Faute d'un projet alternatif, les gouvernements de la gauche traditionnelle se contentent de suivre la logique de croissance du capital, participant ainsi à sa mécanique destructive. Le parti socialiste devient de plus en plus un parti centriste, qui n'a guère gardé de socialiste que le nom. Pour conserver ses élus et assurer sa survie, l'appareil du parti communiste est entraîné dans des dérives politiciennes laissant dans le désarroi nombre de ses militants et sympathisants.
Pourtant la pensée socialiste n'est pas morte, et le capitalisme n'est pas la fin de l'histoire. L'échec des expériences socialistes du 20ème n'a pas éteint la volonté de transformation sociale qui devient de plus en plus nécessaire face à un capitalisme de plus en plus destructeur. Les bons scores de la gauche radicale aux dernières élections municipales viennent encore de nous le montrer. Aujourd'hui pour pouvoir construire et porter un projet pour un socialisme du 21ème siècle, un nouveau parti politique est devenu indispensable.
A l'initiative de la LCR, un processus constituant est en train de se mettre en oeuvre. Des "comités d'initiatives", à la fois lieux de convergences, espaces de débats et structures militantes d'actions, se mettent en place partout dans le pays. Les militants associatifs, syndicalistes, écologistes, altermondialistes, libertaires ou autres, sont invités à participer véritablement à la prise en charge de leur activité et de leur fonctionnement. Une première rencontre nationale de délégués des coordinations locales et/ou départementales qui seront alors constituées se déroulera en juin, pour franchir une nouvelle étape dans la construction du nouveau parti.
François Bidault
.Ajouter un commentaire
culture MICHEL CARLIN, de BOURGES A PARIS
galerie 109 rue Quincampois à paris dans le 3 ° arrondissement, avec Sylvie Boucart qui présente Michel Carlin
14 Avril au 4 Mai 2008, pour les peintres Michel CARLIN , peintures
à suivre.
l'expo s'intitule "mémoire de corps".
contact@bourges-info.com
Ajouter un commentaire
associations LES AMIS DE JACQUES COEUR
Les Amis de Jacques Coeur au Caraqui lors de leur assemblée générale, avec de nombreux projets dont une animation le 4 juin au Palais Jacques Coeur pour les enfants, avec la lecture de textes à la mode d'autrefois.
Autre initiative, une conférence avec le professeur Guillot à l'automne.
http://jacques-coeur.bourges.net/

MERCREDI 16 AVRIL

Rechercher dans Bourges-info un sujet donné :
    PAGE 3 : LES BLOGS
Le Blog de Yann Galut
Mardi, le Printemps de Bourges démarre pour cinq jours de fête.
Il s'agit de l'événement majeur de l'année en terme de notoriété pour notre ville.
Que de changement depuis la première édition, il y a plus de trente ans. Je l'avais vécu avec mes parents sous l'unique chapiteau dressé Place Séraucourt. C'est aussi pour cela que j'aime le Printemps. Tous les berruyers qui ont grandi avec gardent le souvenir de concerts fabuleux. Je me rappelle des Cure, d'un concert de Lalanne pendant lequel il avait chanté pendant cinq heures, de Faudel au début de sa carrière.
Je me rappelle aussi d'un Printemps ou toute la ville était en fête, de soirées à la Soupe aux Choux, des spectacles de rues...
Le Printemps, ça a aussi été la visite de Mitterrand, de Chirac, de Jospin et plus récemment de Ségoléne.
Une nouvelle édition commence donc, je souhaite qu'elle se passe le mieux possible et que l'on ne revive pas la salle ambiance que l'on a connu dans la ville l'année dernière. Je ne suis pas sûr que le choix du "tout répressif" fait par la Mairie et la Préfecture soit la bonne et la seule solution.
Je regrette, d'autre part, que la Mairie ne sache pas faire vivre notre ville à l'heure du Printemps en dehors de l' espace Séraucourt et des cafés.
 
la suite : http://www.yann-galut.com/
  Ajouter un commentaire
Le Blog de Yannick Bedin
Ça y est...Bourges est sous vidéo surveillance. 37 caméras observeront 24h sur 24 différents points de la ville. Fierté du Maire de Bourges, ce système devrait selon lui, permettre de faire baisser la délinquance. Tout le monde en convient, Serge Lepeltier le premier, Bourges n'est pas plus frappée par l'insécurité que n'importe quelle autre ville de la même taille. Simplement, comme il le rappelait au Conseil de juin dernier, il s'agit de répondre au ''sentiment d'insécurité''.
La mise en place de la vidéo surveillance à Bourges sonne comme un double aveu. Celui d'abord d'une volonté d'instrumentaliser les peurs à des fins électorales. Qu'un Balkany à Levallois ait été pionnier en la matière n'a rien pour rassurer. Je pense même que loin de combattre le sentiment d'insécurité, la vidéo surveillance l'alimente. C'est aussi l'aveu d'une impuissance politique et d'une capitulation face aux évolutions sociales. Les délinquants sont de plus en plus jeunes? On répond en abaissant l'âge de la majorité pénale. Vous avez le sentiment de vivre en insécurité? Une seule réponse: la vidéo surveillance. Dormez tranquilles bonnes gens. la suite
http://www.yannick-bedin.org/
Ajouter un commentaire
L'agitateur
37 caméras de surveillance, 80 CRS, des hélicoptères qui veillent au dessus de la ville, des dizaines de policiers municipaux, de la gendarmerie et de la police nationale : du 15 au 20 avril, ne manquez pas le Printemps de Bourges !
Le festival qui plume les berrichons Drôle de couv’ pour le canard gratuit « Koikispass ». On y voit un Renan Luce plumant un poulet du Berry. Cette belle image est censé renvoyer à celle de son dernier album où le chanteur balaye sa guitare pour envoyer au (...)

« Mouvements d’esprits » - Exposition
Nexus et Catherine Grimaldi présentent, à partir du 19 avril 2008, et jusqu’au 30 juin sur rendez-vous
« Mouvements d’esprits »
Vernissage vendredi 18 avril 2008 à 18h30 — Rencontres avec Nexus, les 19 et 20 avril de 14h00 à 18h00
« Mouvements d’esprits vous invite à renouer avec une perception (...)
Tout cela laisse songeur et inquiète.


http://www.agitateur.org/
  Ajouter un commentaire
Le Blog d'Irène Félix
C'est inquiétant : les élus de droite ont l'air de ne plus croire à l'arrivée du TGV à Bourges. Et en profitent pour régler des comptes entre eux : l'UMP "canal historique" commence à accuser Borloo (Parti Radical) ; je ne doute pas de la réponse prochaine du Parti Radical pour accuser l'UMP (tiens, au hasard, Fillon, Lagarde, Sarkozy, ...).
L'amitié, dans les familles, c'est terrible !
Pas qu'à gauche ;-)
la suite dans http://irenefelix.blogspirit.com/
  Ajouter un commentaire
Le Blog de Serge Lepeltier valeur écologie
La période électorale étant finie, c’est avec plaisir que je vous retrouve sur mon blog.
Pendant cette période d’élection, on a pu voir au cours de la campagne électorale, surgir bon nombre de questions et de réponses écologiques de la part des candidats.
On voit bien chaque jour l’urgence poindre davantage et la prise de conscience d’une action rapide.
Le problème est maintenant bien connu : le doublement de la quantité de CO2 dans l’atmosphère et l’augmentation de la température sur la planète vont entraîner une modification de la carte du monde à l’horizon 2050.
Cela pourrait même déterminer un changement de civilisation.
Le nombre croissant de rapports et d’informations scientifiques est si important que la réalité de la crise environnementale ne peut plus être niée.
Cette surabondance de signaux d’alarme risque par contre de banaliser cette crise environnementale.
Il est pourtant nécessaire qu’un changement en profondeur de notre société se fasse rapidement.
Et le défi n’est pas simple : relancer la croissance économique et sauvegarder l’environnement.
Noyé dans la masse par une sur-médiatisation, le discours écologique risque de devenir inaudible. Cela serait fort préjudiciable quant aux mesures à prendre pour l’avenir.
L’Etat devra alors retrouver son rôle : arbitrer à long terme pour le bien commun.
 
http://www.valeur-ecologie.fr/blog/
  Ajouter un commentaire
Le Blog de Roland Narboux
Et si je parlais de sports, car après avoir vu sur grand écran le match de l'équipe de basket de Bourges face à Brno, il y a certains aspects qui deviennent troublants.
Cette fois à Brno, ce sera un sentiment amère. Et si c'était un peu "truqué" ? Si Brno devait être en finale pour assurer le spectacle et la recette de la finale ? Si au basket comme ailleurs, on est en droit de se demander, l'argent n'a pas tout pourri ?
A lire les commentaires de Pierre Vincent, entraîneur pourtant calme et sérieux, il évoque "l'arnaque des dernières minutes".
"Les filles ont le sentiment de s'être fait voler et je pense la même chose, a commenté Vincent. Ce sont des choses qu'on ne peut pas contrôler. On peut toujours se plaindre mais la raison dit qu'on n'avait qu'à faire mieux."
Bien entendu si les filles de Bourges avaient mené à 1 minute de la fin de 10 points, rien ne pouvait être fait, mais lorsque la différence de points est de 2 ou 4, alors, le coup de pouce sur une faute sifflée ou non peut faire la différence.
Cela ne change pas le fait que le match des Tango a été excellent, mais que des erreurs ont été commises.
Nous sommes de moins en moins dans du sport pur et dur et de plus en plus dans du spectacle et de l'animation.

lire la suite :
http://spaces.msn.com/rolanddebourges/blog/
  Ajouter un commentaire
Le Blog de Nicolas Henault
Après cinq jours passés en famille, je suis rentré hier pour assiter à mon premier conseil d'administration du Collège Jean Renoir, où je siège comme délégué de la Ville. Vous trouverez régulièrement sur l'onglet "agenda" de ce site mon agenda de la semaine. Voici celui de cette semaine à venir
 
La suite http://www.nicolashenault.fr/
  Ajouter un commentaire
10 février 2008 Le Blog d'Alain Tanton
nt pour lequel nous nous engageons de toutes nos forces ?

http://www.alaintanton.over-blog.org/ 
  Ajouter un commentaire
Le Blog de Philippe Bensac
Philippe BENSAC
Je rappelle que la nouvelle adresse de mon blog est :
 
http://philippebensac.vox.com
pbensac@wanadoo.fr
  Ajouter un commentaire
 
RETOUR EN HAUT DE PAGE

Contact : contact@bourges-info.com - Mentions légales