le site d'informations de Bourges - Bourges-info

Bourges-Info.com - L'Hebdo d'informations de Bourges
L'HEBDO de Bourges sur le Net
paraissant tous les mercredis.
L'information, sérieuse et impertinente qu'il faut lire.

Directeur de la publication : Roland Narboux

PAGE 1
 

12 MARS 2008
 
Ajouter un commentaire
NUMERO PRECEDENT LES BLOGS POLITIQUES TOP 10 ARCHIVES PAGE 2

EDITORIAL
EDITO DU 12 MARS 2008
Bourges-info a joué le jeu de la démocratie locale, à partir de l'instant où son responsable était sur une liste des municipales, le site n'a plus donné aucune information sur ces municipales.
Cela n'a pas empêché les deux journaux locaux de se montrer particulièrement corrosifs à l'égard du site, mettant en cause son honneteté intellectuelle avec la notion "d'intox" .
Si certains ont voulu tuer ce site, c'est raté.
Le site évolue et devient un hebdomadaire sur internet. Il est totalement consacré à BOURGES, avec des liens et des accords avec L'Encyclopédie de Bourges, (qui est devenu grâce à Google, un des sites les plus visités du département du Cher).
Cet Hebdo va paraître chaque semaine, le mercredi, un jour symbolique.
@+ signé rn
.Ajouter un commentaire
L'INFO DE LA SEMAINE
C'est à la fois la victoire de Serge Lepeltier à Bourges, et la petite vaguelette rose dans le pays. Et puis Vierzon redevient Vierzon la rouge, et ce n'est pas très glorieux. Mais un homme politique ne doit-il pas trouver une porte de sortie et ... un dauphin. "Jean" n'a pas su le faire !
contact@bourges-info.com
LA VIE A BOURGES
5 mars : les PV à Bourges pour des infractions de stationnement sur les places handicapées diminuent, de 720 en 2004, puis 620, 550 et 440 en 2007. Donc, les Berruyers sont davantages vertueux, à moins que l'ampleur du montant des PV ne doit dissuasif...

Non, ce n'est pas le nouveau concours photo organisé par la ville comme celui des grilles du jardin de l'archevêché, c'est une pub et les demoiselles en petite tenue ne sont pas berruyères, ni les photographes non plus.

Ecrire :
contact@bourges-info.com

FLASH SPECIAL : cantonales à Bourges de ce 16 mars 2008:
Canton 1 = Jean Michel Guérineau :ELU avec 67,2% face à Thierry Poisles qui obtient 32;7% des suffrages.

Canton 3 = Yann Galut : ELU avec 53,8% fave à Nicolas Hénault (46,20%)
politique LES MUNICIPALES TRIOMPHANTES
Gagné et ce ne fut pas simple. La liste de Serge Lepeltier triomphe, car si la victoire n'est pas numériquement forte, elle est belle par rapport aux éléments extérieurs comme une politique nationale contestée par beaucoup.
Une campagne de proximité avec des projets simples mais concrets et réalisable, le renouvellement urbain est largement en route pour les plus modestes de Berruyers, Avaricum, c'est parti pour redonner au centre-ville une vie nouvelle et attractive avec un parking souterrain et des grandes enseignes au dessus. Ajoutons la piscine ludique et la salle sports & fêtes, plus des liaisons douces inter quartiers, et il y a du travail pour les 6 ans à venir.
voir les brèves de campagne >>>cliquer
politique LE CONSEIL MUNICIPAL DE BOURGES
C'est le temps des rumeurs, des bruits de couloir, des papiers presse, pour savoir qui va être adjoint, et quelles seront les délégations et même Johan Guillermin s'y met :
"Daniel Monnet pourrait être reconduite sur le sport à moins qu'il ne tombe dans l'escarcelle de Pascal Blanc ancien président du BAC. Véronique Fénoll semble incontournable aux travaux tout comme Roland Narboux à l'Urbanisme.... Puis Philippe Bensac aux Nouvelles technologies et Thierry Poisle au logement social".
La SUITE : Samedi vers 11 heures et nous ferons les comptes de ces prédictions..

Trois certitudes à ce jour : Serge Lepeltier sera maire de Bourges, Alain Tanton sera son premier adjoint et c'est Monique Charles qui fera le discours d'accueil, comme doyenne de lcette assemblée.
culture/tourisme L'HORLOGE ASTRONOMIQUE
Une réplique du cadran de l'Horloge astronomique, celle dite de Louis XI a été remise à l'Office de Tourisme de Bourges par les concepteurs. C'était l'époque, presque lointaine à Bourges, les années 1990 où il existait un mécennat pour sauver les oeuvres d'art et celle de notre patrimoine.
 
Dominique Perrin explique l'Horloge.
lien avec
http://encyclopedie.bourges.net/horloge.htm
culture LE PALAIS JACQUES COEUR GRATUIT
Palais Jacques Coeur de BourgesLes Berruyers, Berrichons et touristes jouent le jeu et visitent gratuitement le Palais Jacques Coeur.
Les chiffres sont là : sur les 2 premiers mois, janvier et février, ils étaient 1812 en 2007, et ils sont 7193 en 2008, soit une augmentation de 300%.
 
Le Palais Jacques Coeur est celui, des 14 sites gratuits en France depuis le 1 er janvier 2008, celui qui a eu la hausse la plus importante.
.Ajouter un commentaire
urbanisme LA CITE JARDIN DE L'AEROPORT
cité jardin de l'aéroport de BourgesLa cité jardin de l'Aéroport a été sauvée il y a 3 ans, et aujourd'hui, les travaux ont commencé. Trois logements ont été réalisés à titre de témoins afin que les personnes du quartier puissent voir l'ampleur des travaux réalisés. Ceci n'a été possible que par le plan de renouvellement urbain. Ainsi 99 logements seront réhabilités de manière profonde. Il faut savoir que beaucoup de ces logement s des années 1930 ne possédaient pas de salle de bain!
sport LES FILLES DE BOURGES AU "FINAL FOUR"
les filles de bourges en basketImpressionnante l'équipe des filles de Bourges, et elles se qualifient à Istanbul pour le "Final Four" qui va se dérouler à Brno. Une belle victoire qui doit en annoncer d'autres.
L'annonce a été faite à la fin de la cérémonie de présentation du Printemps de Bourges par Benoît Roumet dans l'indifférence quasi générale comme quoi, il y a bien deux mondes différents à Bourges. A Bourges-info nous nous passionnons autant pour les filles du basket que pour celles qui sont au Phénix

.

.Ajouter un commentaire

L'HEBDO EN LIBERTE
Cantonales à Bourges et dimanche prochain, deux duels, sur Bourges 1 où Jean Michel Guérineau sera élu, quant à Bourges 3, c'est plus indécis, Nicolas Hénault pourrait créer la surprise face à Yann Galut. Ce dernier, très critiqué, même dans son camp pour son inconstance, à la fois électoral et géographique, alors que Nicolas Hénault, est la grande découverte de ces élections, à la fois par sa jeunesse, son sérieux et son charisme.
LOISIRS - CULTURE - SPORTS
Le final four, avec l'équipe de Bourges, ce ne sera pas à Valence, mais à Brno, alors que les victoires s'enchaînent en championnat de France.
Jean Christophe Rufin sur tous les fronts, ce natif de Bourges vient de publier de belles pages sur "son grand père de Bourges",dans ""Un léopard sur le garrot") le docteur Bonneau. Si vous l'avez connu, écrivez-nous.
contact@bourges-info.com

la Route Jacques Coeur va bien,
(Elle comprend 15 sites dont le Palais Jacques Coeur et la Ville de Bourges.) En 2007, elle a vu une progression des visiteurs sur ses sites et aujourd'hui elle travaille à son ampleur nouvelle avec le château de Vallençay, celui de Bouges, mais aussi Nohant, Gargilesse et La Châtre. A suivre.
2 mars : Printemps de Bourges et soirée de présentation du programme : Daniel Colling au meilleur de sa forme... ET un excellent programme.
 
http://www.printemps-bourges.com/

LA PHOTO DE LA SEMAINE
 
Serge Lepeltier réélu
(au soir des élections)

contact@bourges-info.com

Le cadran de l'horloge astronomique
de Bourges.
ET ENCORE...
politique BREVES DE CAMPAGNE
La réaction et la phrase la plus débile, elle est due à Joël Crotté : "J'ai de grandes inquiétudes, nous allons assister à des choses scandaleuses d'un point de vue écologique".

la phrase la plus surprenante par Jean Michel Guérineau le dimanche soir, après le résultat des cantonnales où il était candidat :
"Je me félicite de mon élection avec un taux de participation relativement faible..." SAUF que Jean Michel Guérineau n'a pas élé élu ce soir là. Il manquait quelques participants (4) par rapport à la loi.
Attention aux copier-coller ou à l'informatique en général, dans les résultats du Berry républicain, sur les cantonnales dans le Cher, on a pu lire sur TOUS les cantons; une ligne indiquant "en ballottage" alors que pour beaucoup comme Alain Rafesthain, ils étaient élus. Et oui, il faut relire ses pages.
"Comment se fait-il qu'un candidat au casier judiciaire chargé depuis 15 ans, dont le vol d'une urne, ce qui est une atteinte grave à notre démocratie... puiise se présenter aux élections cantonales", tel est le message que la presse entière a reçu de la part d'un collectif qui n'a plus envie de voter.

Dès le lundi matin, Irène Félix à téléphoné à Serge Lepeltier, son adversaire et nouveau maire de Bourges pour lui présenter ses félicitations. Beau geste naturel d'esprit démocratique.
Longue ovation au maire de Bourges Serge Lepeltier, au soir de la victoire, mais aussi à Alain Tanton dont l'action politique, à la fois simple et saine a permis la victoire de la liste de droite, sans ce problème qui a été rencontré dans de nombresues villes avec un mmodem à réaction variable. Ce fut une des clés de la victoire de Serge Lepeltier.
 

Pour Serge Lepeltier : "En permettant à la liste “Bourges notre force“ de l'emporter dès le premier tour, vous avez clairement exprimé votre adhésion dans les projets que j’ai défendus et dans la dynamique que j’ai pu créer."

Vitesse Grand V, c'est ce qui ressort ce mardi, puisque les nouveaux élus de Bourges ont reçu par la Poste, la convocation au Conseil municipal d'installation qui va se dérouler SAMEDI 15 MARS à 10 heures du matin.
Après l'allocution du doyen d'âge (au fait, c''est qui ?) ce sera linstallation du maire puis de ses adjoints, et cela se terminera par l'élection du maire-adjoint d'Asnières.
Rappelons que cette séance, comme toutes les autres au cours de l'année sont ouvertes au public... Lequel n'a pas le droit de manifester!
Ajouter un commentaire
économie LA HAUSSE DES PRIX A BOURGES
Impressionnante campagne nationale sur la hausse des prix dans les supermarchés, plus de 40% sur "certains produits", nous a-t-on dit pendant une semain, sans savoir quels étaient les produits et où ils étaient vendus.
A Bourges-info, on n'a pas toute une batterie de chercheurs, sinon un bon sens berrichon et quelques éléments d'archives.
Alors pour le jambon "CHP 90G - 2TR - JBON SUP DD" le 5 décembre 2007, il coûtait 1,55 E, et bien le 5 février 2008, il coûtait toujours 1,55 Euros dans le même supermarché CHAMPION de Bourges. Voilà pour le jambon.
Pour les yaourts simples comme les "VELOUTES YAOURT NATURE X4", le 7/12 ils coûtaient 1,25 Euros, ils étaient toujours à 1,25 Euros le 1 er février.dans le même magasin CHAMPION. Et Voilà pour les yaourts.
Ce fut le même résultat pour des "Danettes crêmes", "les pains Harris"... etc
On a trouvé dans ces produits souvent laitiers qui avaient augmenté de 40% nous disait-on que 2 produits avec des augmentations, un beurre en plaquette qui venait de Bretagne et qui était passé de 1,30 à 1,49 Euros et aussi une île flottante Sénoble passant de 2,74 à 2,91 Euros soit + 6%.
Moralité : achetez à Bourges et non à Paris ou dans les supermarchés en ligne, et surtout regardez ce que vous achetez, remplacez le beurre par la margarine et les îles flottantes par des yaourts nature. Pour le reste, l'information mérite davantage de sérieux.

.Ajouter un commentaire

politique ELECTIONS COTE PRATIQUE
Les machines à voter, ça marche, il suffisait de rééquilibrer les bureaux de vote, c'est ce qui a été fait... et d'en ajouter quelques uns. A noter, la facilité de voter pour 95% des électeurs, mais il reste 5% des personnes qui se bloquent derrière la machine, totalement paniqués. Et ce ne sont pas des personnes âgées, comme on le dit parfois, mais des gens totalement de tout âge ou de toute profession, et ces boutons et autres termes comme "valider" ne sont pas dans leur univers.
Et puis, la touche " valider', elle est bleue ou verte ?.
Message de Mme Irène Félix : "
Nous invitons tous nos sympathisants et électeurs à nous retrouver mercredi 26 mars à 18 h 30, rue Michel de Bourges, pour un pot de remerciement."
  Ajouter un commentaire
réunions AGENDA POLITIQUE
.Les réunions publiques des candidats aux cantonnales :
- Nicolas Hénault : Jeudi 13 mars à 19 H au Centre social du Val d'Auron
- Yann Galut : Vendredi 14 mars 19H au Centre social du Val d'Auron
  Ajouter un commentaire
divers CURIOSITES DE BOURGES
Combien y-a-t-il de chiens sur la commune de Bourges ? Les chiffres varient avec une fourchette basse à 7000 et une autre à 12000.
Donc il y a environ 10 000 chiens, petits et gros à Bourges.
Conséquence : en prenant la fourchette basse, 1 chien "fait " 250 grammes de déjections par jour, donc cela "produit" une quantité de 1,7 tonnes de déjections canines par jour à Bourges !
Comment voules-vous avec de telles quantités ne pas marcher dedans ?
Nota : il y a tout de même 53 toutounet et 500 000 sacs mis à la disposition des propriétaires de chiens par an.
(c'était notre rubrique : puisque l'on ne peut pas parler à Bourges-info des élections municipales, on peut évoquer des sujets plus proches des gens).

.Ajouter un commentaire

 
culture SUPER EXPO AU MUSEUM
après l'expo sur le Dahu, nouvelle expo clin d'oeil du Muséum avec "Crotte alors" ! Une exposition réalisée par Laurent Arthur et Michèle Lemaire, un peu décallé (ou beaucoup décallée) mais très instructive sur des sujets souvent occultés.
 
Nul doute que de nombreux visiteurs vont se précipiter pour regarder et sentir des sujets qui sont souvents tabous.
contact@bourges-info.com
Ajouter un commentaire
divers CURIOSITES DE BOURGES
Combien y-a-t-il de chiens sur la commune de Bourges ? Les chiffres varient avec une fourchette basse à 7000 et une autre à 12000.
Donc il y a environ 10 000 chiens, petits et gros à Bourges.
Conséquence : en prenant la fourchette basse, 1 chien "fait " 250 grammes de déjections par jour, donc cela "produit" une quantité de 1,7 tonnes de déjections canines par jour à Bourges !
Comment voules-vous avec de telles quantités ne pas marcher dedans ?
Nota : il y a tout de même 53 toutounet et 500 000 sacs mis à la disposition des propriétaires de chiens par an.
(c'était notre rubrique : puisque l'on ne peut pas parler à Bourges-info des élections municipales, on peut évoquer des sujets plus proches des gens).
.Ajouter un commentaire
musique LE PRINTEMPS DE BOURGES
Printemps de Bourges et soirée de présentation du programme : Daniel Colling au meilleur de sa forme... ET un excellent programme.
Et aux Victoires de la musique, on a pu voir Renan Luce, Christophe Wilhem et Thomas Dutronc, autant de chanteurs que l'on va pouvoir écouter à Bourges dans quelques semaines.
 
http://www.printemps-bourges.com/
.Ajouter un commentaire

économie EN VRAC A BOURGES
les étudiants à Bourges ça existe, nous en avons vu, ils sont 900 à l'IUT, mais aussi, et c'est moins connu, 350 en Fac de Droit et enfin 420 à l'école d'Ingénieurs de l'ENSIB.

long article sur Nicole Linard dans la NR de dimanche,
ça c'est un bel article, et à la page précédente, une PUB sur le magasin de Nicole Linard. Ah bon, il y aurait un rapport ? La déontologie journalistique n'est plus ce qu'elle était.

après le prix Goncourt remis pour Rouge Brésil à Jean Christophe Rufin, (ne pas oublier son dernier ouvrage "Un léopard sur le garrot", c'est une autre native de Bourges, comme Rufin, qui postule à la grande gloire du Goncourt, avec Madame Jocelyne Bruneau et son roman sur les HLM de Bourges. La préface sera faite par M Bernard Pasdeloup, le directeur de l'Office de HLM.
.Ajouter un commentaire

écologie LES MURS DE VERDURE
Ils ont essayé et ça n'a pas fonctionné, les murs végétaux ne sont pas simples à mettre en oeuvre. On pouvait penser que les responsables (architectes paysagers) auraient avancé au CDT, mais depuis 2006 à aujourd'hui, aucune évolution. Ferraille, ferraille et pas de verdure. Un échec à méditer.
Chacun savait pourtant qu'à Bourges c'est la glycine qui pousse bien dans les rues de Bourges.
En juillet 2006

En février 2008.

.Ajouter un commentaire
NOUVEAU

Tous les sites et blogs qui parlent de politique et de Bourges Voir>>

    Dès le lendemain des municipales les Blogs n'ont que rarement été mis à jour !!!
Le Blog de Serge Lepeltier
Une victoire des Berruyers pour les Berruyers !
C'est comme cela que je ressens le formidable témoignage de confiance que nous ont adressé les Berruyères et les Berruyers dimanche 09 mars.
En permettant à la liste “Bourges notre force“ de l'emporter dès le premier tour, vous avez clairement exprimé votre adhésion dans les projets que j’ai défendus et dans la dynamique que j’ai pu créer.
Je souhaite donc vous remercier, toutes et tous, pour votre soutien auquel j’ai été extrêmement sensible et grâce auquel ensemble, nous pourrons franchir une nouvelle étape à Bourges.
Merci,
Serge LEPELTIER
 
la suite : http://www.bourgesnotreforce.com/
Ajouter un commentaire
Le Blog de yann Galut
."J'étais au Val D' auron, ce matin au marché en compagnie d'Alain Rafesthain.
J'ai pu aussi discuter avec le candidat UMP de ses déclarations à la presse. Il m'a rassuré sur une chose, d'aprés ce qu' il m'a dit l'incident aurait été entre des colleurs de mon équipe et des colleurs de la sienne. Au moins, il m'a confirmé qu' il n'a pas été impliqué directement contrairement à ce quon pouvait comprendre dans la presse.
Je tiens cependant à bien préciser qu'aucune de mes équipes n'a eu d'incident lors des collages la semaine derniére.
Cependant, pour éviter tout probléme, j'ai décidé de ne plus coller d'affiches de ma candidature cette semaine.
Nous sommes au moins tombé d'accord avec Mr Hénault sur notre volonté de ne faire porter le débat dans les derniérs jours que sur le fond politique.
Aprés cette conversation, Remy Pointereau est arrivé pour soutenir le candidat UMP.
Au moins, les choses ont le mérite d'etre claires, le choix sur Bourges 3 est aussi un choix départemental entre Alain rafesthain et le sénateur Pointereau.
.
la suite : http://www.yann-galut.com/
  Ajouter un commentaire
L'agitateur
Nouvelle Piscine ludique, nouveau Palais des Sports, nouvelle salle de spectacle, agrandissement du Palais d’Auron, réaménagement de la Halle au Blé, création d’un Musée de l’Armement, télévision locale sur internet, conseils de quartier, TGV, développement universitaire... Serge Lepeltier (UMP) a six ans devant lui pour tenir toutes ses promesses... sans augmentation d’impôts.
Serge Lepeltier réélu pour un troisième mandat de 6 ans dès le premier tour. Environs 2000 voix d’avance sur la liste "La Gauche Unie" conduite par Irène Félix et celle d’extreme gauche. Au total, près de 200 voix de "bonus" permettent au représentant de la majorité présidentielle d’être élu à la majorité absolue. A noter un taux d’abstention très élevé : 43,77 %. Serge Lepeltier a donc été élu par seulement 28,50 % des Berruyers.
http://www.agitateur.org/
  Ajouter un commentaire
Le Blog de Yannick Bedin
ultJe remercie les 2081 électeurs qui ont voté pour moi, qui se sont retrouvés dans les projets que j’ai défendus et dans la dynamique que j’ai créée.
Avec 49,75% des voix je réussis à rassembler largement la gauche sur le canton 2 de Bourges. C’est le meilleur score réalisé par la gauche depuis 20 ans.
19 voix seulement me séparent de mon adversaire de l’UMP . Compte tenu de ce faible écart, je me réserve le droit d’établir un recours en raison des irrégularités constatées dans plusieurs bureaux de vote et lors de la campagne de mon adversaire.
la suite
http://www.yannick-bedin.org/
Ajouter un commentaire
Le Blog Louis Cosyns, Député du Cher
En attente
la suite
 
http://www.louiscosyns.fr/
Ajouter un commentaire
Le Blog de Serge Lepeltier valeur écologie
Madame, Monsieur,
En raison des prochaines échéances électorales de mars 2008, j'ai pris la décision de ne plus communiquer via ce blog. Je vous donne donc rendez-vous aprés les élections municipales.
En vous remerciant de votre compréhension,
Serge LEPELTIER
.
http://www.valeur-ecologie.fr/blog/

 
Ajouter un commentaire

Le Blog d'Irène Félix
Remerciements
Au nom de toute la liste de la gauche unie, je remercie les 10638 électrices et électeurs qui ont choisi de voter pour nous dimanche 9 mars.
Nous avons mené une campagne pour proposer un autre projet et une nouvelle énergie pour Bourges, une campagne faite de propositions fondées sur des valeurs de solidarité, de partage mais aussi d'audace et de modernité. Nous avons le regret de ne pas avoir réussi à convaincre autant qu'il l'aurait fallu pour gagner.
Nous disons à celles et ceux qui nous ont fait confiance que nous resterons présents, à leurs côtés, à Bourges, dans les mois et les années qui viennent pour être, ensemble, vigilants pour Bourges. Nous mènerons une opposition critique et constructive, avec toujours le souci de servir notre ville.
L'électorat populaire, comme souvent ces dernières années, s'est peu mobilisé. Cela nous oblige à réfléchir ensemble à la façon de faire réellement vivre une démocratie qui n'en serait plus une si une partie de l'électorat s'en détournait. C'est une interpellation pour l'ensemble des partis de gauche.
Nous regrettons et dénonçons aussi l'effet secondaire du Plan de Renouvellement Urbain qui a conduit à dérouter un peu plus des personnes fragiles et souvent peu mobiles. Beaucoup sont restés inscrits dans leurs anciens bureaux de vote ce qui a rendu plus difficile encore leur mobilisation.
Nous restons, je reste, à votre service.
Bien à vous.
Irène Félix
.
la suite dans irenefelix2008.fr
  Ajouter un commentaire
Le Blog de Roland Narboux
VICTOIRE !
Magnifique victoire de la liste Bourges Notre Force, au premier tour, et comme je l'avais dit, ou prédit, un maire de Bourges dans l'Histoire a toujours gagné pour un troisième mandat, et... au premier tour !
N'empêche que personnellement j'ai eu très peur, peur car avec un bilan élogieux pour Bourges sur 13 ans de travail de Serge Lepeltier, des résultats remarquables dans le domaine du logement social avec le PRU, et un grand projet pour les années à venir, comme Avaricum, il eut été désolant et injuste de tout perdre pour des considérations qui n'avaient aucun rapport avec notre Ville.
La victoire, c'est celle de la liste Bourges notre Force, mais c'est surtout la victoire personnelle de Serge Lepeltier. Dans un troisième mandat, c'est le maire qui est en première ligne et qui est seul à l'avant de ses troupes.
Serge Lepeltier a gagné avec un programme réaliste et une vision très juste de "sa" ville, il a su se projeter dans l'avenir, à la manière d'un Laudier, et surtout, il a toujours travaillé pour l'ensemble des Berruyers, et le Renouvellement Urbain le démontre.
La liste Gauche unie d'Irène Félix n'a pas percé, l'analyse peut se faire en trois directions pour expliquer cet échec.
La composition de la liste avec un Jean Michel Guérineau relégué loin sur la liste, un Yannick Bedin en second qui est un communiste "pur et dur", dont les prises de parole en Conseil municipal sont souvent pitoyables et d'un autre temps. Et puis quelques personnages qui ont effayé les électeurs, comme Colette Cordat et l'extrême gauche et Frédéric Terrier des "verts", qui ont "plombé" la liste toute entière. Quant à Irène Félix, sans programme, mettant en avant des sujets nationaux, elle a perdu car les Berruyers ont été lucides, et ils ont préféré une élection locale, avec la résolution de leurs problèmes sur le terrain.
Merci et bravo les Berruyers.
Demain est un autre jour, alors AU TRAVAIL.
roland narboux
lire la suite :
http://spaces.msn.com/rolanddebourges/blog/
  Ajouter un commentaire

Le Blog de Nicolas Henault
Cantonales 2001 : la gauche rassemblait 4.228 voix. Yann Galut ne rassemble que 3.546 voix soit 682 voix en moins
Seulement 442 voix me séparent avec le candidat de « la gauche désunie ».
Dimanche, tout est possible. Dimanche, nous pouvons gagner ! Je fais confiance au Berruyers, car il ne s’agit pas d’élire un clan politique, mais un élu de proximité pour tous. Je serai cet élu pour les Berruyer
Je tiens à remercier l’ensemble des électrices et des électeurs qui m’ont accordés leur confiance au 1er tour. Je réalise le même résultat que Roland CHAMIOT en 2001 (40,20 %). Seulement 442 voix me séparent du candidat socialiste. Pour une première élection, c’est un soutien extraordinaire que vous me faites. Soyez en très chaleureusement remercié.
Yann GALUT a été mis en ballottage alors même qu’il croyait avoir gagné dès le 1er tour. « La gauche unie » ne s’est pas retrouvée dans la candidature socialiste. Quelle sera la réelle influence du candidat socialiste au Conseil Général après ces déchirements au sein du P.S. ?
La suite http://www.nicolashenault.fr/
  Ajouter un commentaire
Le Blog de Philippe Bensac
en attente
Je rappelle que la nouvelle adresse de mon blog est :
http://philippebensac.vox.com
pbensac@wanadoo.fr
  Ajouter un commentaire
Le Blog d'Alain Tanton
En attente d'infos.

http://www.alaintanton.over-blog.org/ 
  Ajouter un commentaire

 

 

 
 
Rechercher dans Bourges-info un sujet donné :

Contact : contact@bourges-info.com - Mentions légales