le site d'informations de Bourges - Bourges-info

L'HEBDO de Bourges sur le Net
paraissant tous les mercredis (gratuit et sans pub)
 
L'ESSENTIEL de l'information sur Bourges.
Bourges-Info.com
13 février 2013
RETOUR
Semaine 07
NUMERO PRECEDENT BD BULLES 2012 BD BULLES 2013 ARCHIVES L'ANNEE 2010
Sommaire de Bourges-Info
Quelles sont les infos du moment à Bourges ?
 
- Recticel a Bourges, une vraie usine.
 
- Conseil municipal "musclé" ce vendredi
 
- C2C de la Victoire de la Musique au W du printemps de Bourges.
 
- La pluie sur Bourges et le Cher
 
-
 
- LES BLOGS
BOURGES VILLE
Le dossier Cathédrale à l'UNESCO fait le point comme tous les 6 ans, avec un questionnaire de plusieurs dizaines de pages sur l'évolution du monument dans son environnement.
 

Compte tenu du succès de l'avant première Vive la France, il serait question d'en avoir d'autres d'ici la fin de 2013, selon le directeur des CGR.
 

Vendredi 15 février
Samedi 16 février
Dimanche 17 février
A partir de 9h30
Exposition canine internationale toutes races
Pavillon d’Auron et Carré d’Auron

Sur l'économique, révélation d'Alain Tanton qui signale que Bourges Plus a commencé à viabilisé une zone d'activité au Moutet sur une superficie de 43 hectares, l'aménagement est prévu à la fin de 2013.
Pour l'instant ce sont les ... fouilles archéologiques.
 
LE RETROVISEUR
Février 2009
Dans le quartier des Franges des Merlattes, trois noms de rues ont été dénommées, il s'agit de Louis Aragon, du chanoine Jean Fusoris et de Germaine Lebrun.
Ces noms acceptées à l'unanimité du Conseil municipal montrent que dans certains domaine, si l'on est raisonnable, il est possible d'obtenir l'adhésion de l'ensemble des représentants élus des Berruyers.
 
renouvellement urbain aux Merlattes.
 
LE CHIFFRE DE LA SEMAINE
32 000 entrées
C'est le nombre d'entrées au Muséum de Bourges pour l'année 2012, c'est à dire 4000 visiteurs de plus que l'année précédente.
Une grosse affluence aux vacances de Toussaint, une bonne tenue lors de la Biennale d'art contemporain et avec le démarrage de l'exposition Photographe de nature 2012.
Un bon cru pour cette année.
 
COMBIEN ça COÛTE ?
23 millions d'euros
 
C'est l'investissement à Bourges de la firme Recticel qui possède dans le domaine du panneau polyuréthane une avance technique certaine.
Les commandes pour cette société belge sont actuellement tirées par les nouvelles normes en matière d'isolation, issues du Grenelle de l'environnement.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Palais des Sports
La date de la fin des travaux et la livraison de l'équipement avec ses 5027 places est donnée, ce sera à l'automne 2015.
Pour des matchs d'Euroligue, il sera peut être nécessaire d'aller jouer à Orléans.
 
>>>Envoyez des informations sur Bourges-Info
RECTICEL A BOURGES : EPOUSTOUFLANT
L'inauguration de l'usine Recticel à Bourges pourrait constituer le grand événement économique de ces dernières années.
Recticel, c'est 600 emplois en France et 11000 au total dans le groupe.
Cette usine s'étend sur 32 000 mètres carrés, et à Bourges il s'agit de la Division Isolation qui est pour la firme une priorité en terme d'investissements.
A Bourges, l'investissement est considérable, 23 millions d'euros.
 
Un grand discours de M. Olivier Chapelle le PDG de Recticel, qui dresse avec une vision des choses l'évolution de sa firme et la stratégie qu'il entend développer.
Pour la première fois, une vraie "usine" s'implante a Bourges et dans un domaine qui touche directement a l'écologie et au Grenelle ....
CONSEIL MUNICIPAL A BOURGES
Au Conseil municipal de Bourges de vendredi prochain, une séance qui devrait donner lieu a une longue, très longue discussion sur le rapport de la Cour des Comptes dans trois domaines, les finances et l'endettement de la Ville, sur l'Agenda 21 et enfin sur la chaufferie urbaine.
Ce devrait être très technique, sans doute très politique aussi et certainement ennuyeux, mais c'est la loi, la démocratie.
 
Second sujet, très difficile et très important, avec la Révision du PLU, le Plan Local d'Urbanisme qui est en discussion depuis 2009.
Et puis à ce conseil, des nouveaux noms de rues de Bourges....
La bévue d'Irène Félix.
 
QUE D'EAU A BOURGES
Nous n'en sommes pas à mai 2008 et pourtant il pleut, avec des quantités de plusieurs centimètres chaque jour, et c'est ainsi que les marais sont sous l'eau, ainsi que de nombreuses parcelles en particulier dans la plaine du Moulon et sous le pont noir. On a noté un débordement du lac d'Auron.
 
Un vrai temps d'hiver, avec du froid, un peu de neige et la grippe qui revient. Pour les crues, la situation reste stable, alors que pour les spécialistes, l'eau n'est pas au niveau de 2001 ni de 2008.
Et c'est toujours a cette période que les dames se dénudent sur les sucettes de la ville de Bourges, comme le montrent notre photo.
Une vraie "USINE" A BOURGES
Une usine tout a fait remarquable avec une automatisation poussée a l'extrême, et le matériel provient d'Allemagne.
Quelques lignes et machines spécifiques, avec une personne par secteur et un chimiste dans un laboratoire, un ingénieur pour parer les défaillances au total il y a 15 personnes pour produire des panneaux isolants en polyuréthane qui vont être livrés en France, car cette production qui vient juste de commencer est en équipe simple et passera dans quelques mois en 3x8 avec 52 personnes.
Il y a 20 ans, pour cette activité, au lieu de 15 personnes, il y en aurait eu 3 fois plus !
LE MISANTHROPE A BOURGES
Du mercredi 13, ce soir au samedi 16 février à 20h, "Le Misanthrope" de Molière à l',Auditorium, par la Maison de la Culture
"Dans la version très rock n' roll de Jean-François Sivadier qui redonne à l’œuvre de Molière toute sa force subversive.
«Should I stay or Should I go» des Clash à plein tube, des chaises projetées sur scène, c’est ainsi que commence le Misanthrope de Sivadier. Pour sa première mise en scène d'une œuvre de Molière, il choisit la modernité et la provocation mais en préservant les alexandrins et les costumes d’époques. La célèbre comédie de Molière résonne avec une acuité surprenante quelque soit l'époque : «L’ami du genre humain n’est point du tout mon fait»
BOURGES ET LES VICTOIRES DE LA MUSIQUE
C'était vendredi soir à la télé, avec les Victoires de la Musique, et comme chaque année, chacun compare les lauréats avec leur présence ou non au Printemps de Bourges.
Et Printemps de Bourges / Victoire de la musique, c'est toujours intéressant, et cette année encore, on a vu "M" et Benjamin Biolay, et surtout des victoires a Lou Doillon, mais aussi a Oxmo Puccino, mais la surprise, ce sont les 4 victoires de C2C, on ne dit pas cé-deux-cé, mais "ci-tout-ci".... Si vous voulez pas rester ridicule.
Et C2C sera sous le grand chapiteau le W le mercredi soir a Bourges, comme quoi les programmateurs du Printemps de Bourges ont "du nez" ou ils sont très pro... Et ainsi le W sera plein !

"Ci-two-ci au double you"
 
C2C pour ceux qui ont découvert le groupe a la télé lors des Victoires de la Musique, ont oublié qu'ils avaient aussi fait le Printemps de Bourges de l'an dernier le samedi a Rock'N Béat Party ....
BOURGES BASKET
Match âpre, de Bourges face a Lyon, avec selon un habitué du parquet "un arbitrage de m....", et effectivement, la victoire a l'arraché a été gâchée par les deux arbitres, et beaucoup, compte tenu d'une certaine forme de violence, craignaient une nouvelle blessure.
Victoire de 12 points par 62 a 50.
Prochain match face a Cracovie dans une semaine.
CINEMA ET AVANT-PREMIERE A BOURGES
MatchSuccès considérable avec une avant première au CGR pour le film de Michael Young, "Vive la France";
des acteurs autour de Michael Young et José Garcia
4 salles pour ce film et les 3 acteurs de parcourir les 4 salles avec une certaine surprise car l'accueil fut plus que chaleureux.
Et en guest star Pascal Blanc écharpe tricolore au vent pour haranguer la foule des afficonados berruyers.
En plus selon les "vrais" cinéphiles, le film est très bon.

EDITORIAL
EDITO DU 13 février 2013
Il est un domaine qui devient de plus en plus important chez nos concitoyens c'est .... Le temps ! Et ces derniers jours, ce fut la hauteur de l'eau qui passe au premier plan et la crainte des inondations. Les médias en parlent, alors que toutes les actions au cours de l'année que ce soit dans le SAGE, le SIAAVY, le SIVY ou l'EPL, et autres ... Restent dans l'ombre. Autant de sigles ignorés de tous et dont nous reparlerons chaque semaine, avec ce qui est réalisé.
@+ signé rn
SPORTS
Dimanche 17 février à minuit 62e Bourges Sancerre (randonnée)
Rendez-vous devant la Cathédrale (06 33 35 89 04)
Samedi 9 février Bourges Basket / Lyon en Championnat de France)
et une victoire difficile face a une équipe très accrocheuse, par 62 à 50.
Football et le Bourges 18 , au repos forcé à cause du temps.
Rugby e le Bourges XV devant la tété....

AGENDA LOISIRS & CULTURE
Mercredi 13 février
De 12h30 à 13h, "Paysages au printemps"(peinture de Maurice Estève), c'est à l'
Hôtel des Échevins,
Jeudi 14 février à 19h Jean Lejuge, architecte à Bourges (Marie-Eva du Peyroux)
Amphithéâtre Chambre de Métiers, 40 rue Moyenne

Vendredi 15 février
De 20h30 à minuit
Karting sur glace ouvert au public, c'est à la Patinoire, les Quais du Prado
Vendredi 15 février à 20h Marc Lavoine en concert
Palais d’Auron, les Rives d’Auron, boulevard Lamarck
Dimanche 17 février à 16h "Concerts Impromptus" (Carte blanche à Tristan Pfaff, piano)
Théâtre Saint Bonnet, 1 boulevard Clemenceau

Jeudi 14 février
De 20h30 à 23h30
Soirée Saint Valentin
Patinoire, les Quais du Prado (


LA FEMME ou L'HOMME DE LA SEMAINE
Olivier Chapelle, le PDG de Recticel.

LA PHOTO DE LA SEMAINE
Mlle Lise Carmel sur les affiches de Bourges... dans le froid.

C'EST QUOI ?
C'est quoi et où ?
Et bien c'e'st le reste du détournement de l'Yèvrette sous le centre commercial Avaricum.

LE FILM DE LA SEMAINE
Le choix d'Odile
Dans:"ARRETEZ MOI " avec Miou Miou et Sophie Marceau
Un soir, une femme se rend dans un commissariat pour confesser le meurtre de son mari violent, commis il y a plusieurs années. Seulement plus la policière de permanence interroge cette femme, plus elle connaît sa vie, moins elle a envie de l'arrêter. Pourquoi cette coupable que personne ne soupçonnait veut-elle absolument aller en prison ? Pourquoi cette policière ne veut-elle absolument pas l'arrêter ?

13 février 2013

2013 >>>Réagir


HEBDO PLUS,
SPECTACLE AU HUBLOT A BOURGES
e.Dimanche 17 février à 17h00 au Hublot, 64 avenue de la Libération à Bourges
Renseignements / réservations : Agence Culturelle du lundi au vendredi au 02 48 24 93 00
Tarif(s) : de 5 à 10 €uros
COMPAGNIE FAMILLE NOMBREUSE (Spectacle familial réjouissant)
"Bien éduquer ses parents"
 
Tout ce que vous avez voulu savoir sur les parents sans jamais le demander !
PRINTEMPS DE BOURGES (Suite du programme)
Le Printemps de Bourges a dévoilé l'ensemble de son affiche et des spectacles pour sa 37 ° édition.
Un Printemps jeune avec quelques noms nouveaux comme Féfé, Mélissa Laveaux, Jamie Cullum,
Burning House, DJ Kentaro, 1995, C2C, Dom La Nena, Gaspar Claus avec Youssoupha....Bertrand Belin, Barcella, Peter Von Poehl....
Et un premier spectacle complet Patti Smith à la Cathédrale.
Pour Tina Poulizac, "un Printemps très riche, dans lequel il faudra faire un effort de recherche, en particulier les spectacles disons plus classiques à l'auditorium, au théâtre Jacques Coeur ou dans les salons comportent des noms tout à fait remarquables qu'il faudra aller découvrir. Une programmation très diversifiée".
 
Nous avons noté les différentes musiques proposées, et en voici la liste : Rock / Chanson / Pop / Rap / Soul / Electro / Hip-Hop / Reggae / Indie / World Music / Folk / Jazz / Blues / ...
Un nouveau "Phénix", moins large et plus long, ce sera le W, et il faut prononcer " double You "
Mika
POLITIQUE MUNICIPALE A BOURGES
Les sondages semblent se multiplier a Bourges en vue des Municipales... Après celui de la semaine dzernière sur le meilleur candidat de gauche possible, c'est à nouveau L'IFOP qui pose la même question pour la droite, avec dans le questionnaire de notoriété comme dans celui du choix du sondé quelque surprise.
 

Rappelons que L'IFOP a réalisé un sondage téléphonique à Bourges sur les prochaine élections municipales de mars 2014.
Curieusement, a travers de très nombreuses questions, il est demandé "pour qui pourriez-vous voter..." si le vote se déroulait dimanche prochain.
Avec comme hypothèse à droite toujours un seul candidat, proposé par l'IFOP c'est S. Lepeltier et à gauche des hypothèses diverses, avec une liste J.M Guérinneau et une autre qui pourrait être soir Y. Galut soit I. Félix, et une autre hypotèse avec perszonne au front de gauche mais uniquement I Félix ou Y Galut.
Visiblement, sans trop savoir qui a comma,ndité ce sondage, il y a des interrogations à gauche qui cherche par un sondage à savoir qui sera le meilleur candidat.
A droite, aucune autre hypothèse que celle de S. Lepeltier, alors qu'il n'a pas communiqué sa décision.
QUALITE DE L'AIR A BOURGES
La pollution de l'Air avec des chiffres pour le mois de janvier 2013 :
23 jours de très bon à non
8 jours, de 5 à 7 ce qui signifie moyen et médiocre
 
Le mois de janvier 2013 se caractérise par une qualité de l'air globalement bonne malgré deux épisodes de pollution aux particules en suspension.
Jacques Fleury passe du BR à TF1
POUR CEUX QUI ONT RATE DES EPISODES DE LA SEMAINE DERNIERE
SALON DU LIVRE D'HISTOIRE A BOURGES
Salon livre d'Histoire de BourgesSamedi 2 février et Dimanche 3 février s'est déroulé le 9e Salon du Livre d’Histoire.
Salle du Duc Jean, Place Marcel Plaisant.
35 auteurs, 5 éditeurs, 2 libraires, 22 sociétés savantes ou associations étaient présents pour rencontrer et échanger avec les lecteurs.sur des domaines historiques très variés.
Deux conférences, sur place, Guy Malbosc prix UNOR du salon de Bourges 2012, sur le thème de son dernier ouvrage, "Guerre des codes et guerre navale 1939-1945", et Denise Pericard-Méa dans le domaine dont elle est une spécialiste universitaire reconnue : "Compostelle 813-2013".
On retiendra le prix obtenu par Michel Coquery pour son ouvrage sur la Seconde Guerre mondiale et le stand de l'association PABB, avec le livre Transall C 160 dont le dernier exemplaire a été vendu, ainsi que les livres sur Marcel Haegelen, et là, il en reste encore.
AVARICUM A BOURGES
Les travaux, comme le montre la photo, c'est enfin commencé et depuis la pose de la première pierre, il pleut ....
Les Berruyers commencent à croire à ce projet attendu depuis 10 ans, et les enseignes qui ont été dévoilées comme Monoprix, mais surtout Zara et Mango sont prisées, trop sans doute, alors que les New Yorker et Foot Locker ne sont connus que par des ex parisiens..
 
Ce que sera Bourges dans les 10 prochaines années avec le réaménagement de l'hyper centre qui ne pouvait démarrer avant que la ZAC soit sortie de terre.
Et il y a une l'étude concertée menée en 2011 et 2012 avec la population berruyère et les commerçants qui va permettre la création d'une place centrale, que Bourges n'a jamais eu ....
Il y aura aussi des zones de rencontres, ce sont des secteurs où le piéton est prioritaire sur le vélo, lui-même prioritaire sur la voiture et où la vitesse est limitée à 20 km/heure.
LE PALAIS DES SPORTS DE BOURGES
Après le chantier d'Avaricum qui commence, les bureaux d'études et architectes sont sur les dents avec cette fois un nouveau défi, qui concernera le sport avec le nouveau Palais des Sports du Prado, qui a été présenté par le maire, Danièle Monnet et le président Fosset la semaine denrière .
Le maire s'est exprimé ainsi :
" La Ville de Bourges a donc repensé le fonctionnement interne de celui-ci avec pour objectif majeur d'augmenter la capacité d'accueil des spectateurs pour atteindre 5 000 places (dont 1 800 VIP), permettant ainsi de répondre aux critères de l'Euroligue, et aux recommandations d'accueil de compétition de niveau international de basket.
Mais d'autres manifestations sportives pourront également y être organisées (handball, volley-ball, badminton…)"
 
Quelques chiffres clé sur ce Palais des Sport dont nous reparlerons :

· 4 400 m² de surface couverte,
· 4 150 m² de surface pour la salle et les gradins
· 4 000 m² de locaux annexes
· 5 027 places en gradins
· 20 m de hauteur totale bâtiment
· 13 m pour la hauteur du gradin le plus haut
· 1 800 mètres linéaires de pieux de fondation
· 2 400 m3 de béton
· 4 150 m² de bardage

 
Rechercher dans Bourges-info un sujet donné :
    PAGE 3 : LES BLOGS POLITIQUES DE BOURGES
2013
Le Blog de Serge Lepeltier
La rénovation des écoles scolaires : un plus pour les petits Berruyers.
11 février 2013
L’amélioration du cadre de vie de tous les Berruyers a toujours été l’une de nos principales préoccupations.
La rénovation des écoles maternelles et primaires n’échappe pas à cette volonté, surtout dès qu’il s’agit d’améliorer leurs performances énergétiques.
Enfants, enseignants et personnels des écoles pourront ainsi travailler dans des locaux sécurisés et mis aux normes environnementales et énergétiques.
Les travaux consisteront principalement à changer toutes les menuiseries extérieures, à refaire certaines couvertures, à mettre aux normes les installations électriques et surtout à optimiser tous les systèmes de chauffage.
La première phase de ces travaux, qui débutera au mois d’avril prochain et durant les congés scolaires afin de ne pas déranger le rythme scolaire des enfants, concernera les écoles Jacques Prévert à Asnières, Lazenay au Val d’Auron, Auron A et Nicolas Leblanc en centre ville et Louise Michel à la Chancellerie.
Le coût de cette première tranche de travaux d’un montant de près de 1 400 000 € est pris totalement en charge par la Ville de Bourges.
Pouvoir ainsi accueillir les petits Berruyers dans des locaux modernes et aux normes est une priorité.
La suite :
http://www.sergelepeltier.fr/
Le Blog d'Irène Félix
Le rapport de la Chambre régionale des comptes sur les finances de Boyrges au cours des dernières années est extrêmement critique sur la gestion municipale sur les trois dossiers abordes : l équilibre budgétaire et l endettement, l Agenda 21 et la chaufferie urbaine.

Ce rapport sera présenté au Conseil Municipal vendredi prochain. J y reviendrai.
La suite
http://irenefelix.blogspirit.com/
Le Blog de Pascal Blanc
Plus de confort pour nos enfants, moins de dépenses de fonctionnement
Publié par pascalblanc le 12/02/2013 · Poster un commentaire
La Ville de Bourges a décidé de lancer un vaste programme pluriannuel de travaux dans ses écoles à destination des écoliers. L'objectif est d'améliorer le cadre de vie des enfants mais aussi des enseignants et des personnels des écoles.
Basée essentiellement sur l'amélioration des performances énergétiques, cette opération va permettre de mettre aux nouvelles normes environnementales les établissements scolaires. Le diagnostic énergétique effectué sur les bâtiments municipaux avait mis l'accent sur la nécessité de traiter en profondeur certains bâtiments dont les écoles. Des travaux de mise aux normes des installations électriques, de réfection des toits terrasses, et des travaux d'embellissement intérieur viendront compléter ces chantiers.
Cinq établissements sont concernés cette année. Rappelons aussi qu'en parallèle l'agrandissement du restaurant scolaire de Turly sera terminé dans quelques semaines. Celui de l'école Cour Chertier, quant à lui, commencera cet été pour se terminer début 2014.
Avec un budget de 1,4 million d'Euros pour 2013, financés exclusivement par la Ville de Bourges, la Municipalité montre sa forte volonté d'accentuer les travaux d'amélioration réalisés ces dernières années dans les écoles dont elle a la responsabilité. C'est un effort considérable et indispensable pour nos 50 écoles et nos 4 000 élèves.
Il n'y va pas seulement du confort des personnes qui les utilisent mais ces actions contribuent aussi, à l'échelle de la ville, à faire des économies sensibles d'énergie donc budgétaires. C'est aussi une contribution à la préservation de notre planète.

La suite
http://pascalblanc.wordpress.com/
Le Blog de Yann Galut
La dernière nuit de débat sur le projet de mariage pour tous s'est achevée à 6h00 ce samedi matin.
De la campagne électorale au vote de la loi, en passant par les auditions, les interventions en séance, les manifestations, nous nous sommes investis à fond, avec bon nombre de mes collègues, dans ce combat si important pour l'avancée de l'Égalité des droits dans notre Pays.
Je veux vous dire les sentiments mêles de fierté et d'émotion qui m'ont étreint, comme l'ensemble des députes de Gauche, ce matin quand, à l'issue de ces dizaines de jours intenses à défendre notre projet, nous avons applaudi notre Ministre Christiane Taubira.
Nous avons tous eu en cet instant le sentiment d'écrire l'Histoire...
Merci à vous pour le mandat que vous m'avez confié.
C'est avec fierté et émotion que je l'exerce chaque jour en votre nom.
la suite
 http://www.yann-galut.com/
2013 Le Blog de Yannick Bedin
Le mariage pour tous,...tout simplement
Publié le 28 janvier 2013, 0 commentaire(s).
Je n'ai pas pu participer à la manifestation d'hier pour soutenir le projet de loi en faveur du mariage pour tous. J'étais en effet retenu par les commémorations en l'honneur des victimes de la Shoah et la prévention des crimes contre l'humanité à Orléans.
On dit qu'il y avait moins de monde que pour celle des adversaires il y a quinze jours. Doit-on y voir un refus de la société de soutenir ce projet ? Ou au contraire, une indifférence face à un sujet qui ne fait finalement pas tant débat que cela ? J'opte pour la deuxième hypothèse. Car l'union de personnes de même sexe, tout comme l'homoparentalité, sont passés dans les mœurs ; ils font partie du paysage social, n'en déplaise à ceux qui voudraient imposer leurs normes au mépris de l'égalité des droits de tous.
Alors que le projet de loi entre dans la phase active de discussion au Parlement, souhaitons la sérénité des débats. Souhaitons qu'elle soit votée massivement et rapidement.
La suite
ttp://www.yannick-bedin.org/
2013 Le Blog de Roland Narboux
Un maire de Bourges est toujours un bâtisseur... Mais que demander a un maire de Bourges ? Dans le passé, la ville a eu "le Grand Henri", c'était Laudier, il avait une grande vision de la ville du futur, c'était a la fois un bâtisseur, les HBM, la future Maison de la Culture et un homme venu du peuple qui mettra tout en oeuvre pour le social de son époque, tout en s'intéressant à l'économie et à l'emploi.
Il y eut Boisdé, un ingénieur qui était un vrai homme politique, une vision de la ville qu'il veut gérer en "bon père de famille", avancer sans brusquer, et une volonté de refaire de la ville une grande cité universitaire, il ne réussira que partiellement... on lui doit la Chancellerie et les Gibjoncs ... Et sombra dans le lac d'Auron.
Rimbault, surpris de se retrouver maire de Bourges, très vite, il est a l'écoute de tous, c'est un grand communiquant, il fera beaucoup pour le social, son point fort, et se lança dans de grands travaux, certains réussi, la médiathèque, d'autres moins, comme le Grand Stade.
Tous trois se sont identifiés a leur ville, et ont laissé a la fois des structures fortes et des actions attendues par les Berruyers.
Alors demain ????
 
a suivre
blog de roland narboux
2013
Le Blog de Philippe Bensac
 
la suite :
 http://philippebensac.vox.com
2012
Le Blog de Hassen Chebili
la suite :
 
RETOUR EN HAUT DE PAGE

Contact : - Mentions légales