le site d'informations de Bourges - Bourges-info

L'HEBDO de Bourges sur le Net
paraissant tous les mercredis (gratuit et sans pub)
 
L'ESSENTIEL de l'information sur Bourges.
Bourges-Info.com
26 janvier 2011
RETOUR
Semaine 04
NUMERO PRECEDENT LE MENSUEL BD BULLES AFFICHES CINEMA ARCHIVES L'ANNEE 2010
EDITORIAL
EDITO DU 26 janvier 2011
Les affaires reprennent en cette fin de janvier, avec une inauguration de rue, une réunion publique houleuse à Vauvert, des Assemblées générales, AMB samedi et Patrimoine Marais dimanche prochain.
Un salon, celui de l'habitat en attendant celui des Antiquaires.
Ajoutons les galettes et l'annonce de l'affiche totale du Printemps de Bourges.
Enfin, sujet qui fâche, il en faut un : "les chiffres de la population de Bourges... ".
Enfin les cantonales dans 2 cantons de la ville.
@+ signé rn
LA VIE A BOURGES
Le salon de l'habitat, c'était tout le week end dernier à Bourges..
28 ème salon, avec aux commandes Christophe Dupas, il y a eu 220 exposants et 80% de fidèles, et dimanche après midi, ce fut l'affluence.

La Bergerie, l'éco quartier du lycée agricole comprendra 578 logements....

La MJC d'Asnières, et les dégradations de quelques uns, comme un air de découragement des responsables.
Visite du musée de la Résistance

La Croix Rouge à Bourges existe-t-elle encore ? c'est la question qui se pose aujourd'hui, à la suite de la suspension du président Fleury et de plusieurs délégués de Saint Florent.
Cela semble venir d'un administratif parisien quelque peu tatillon.
LE RETROVISEUR
2009
La salle des fêtes de la Chancellerie est terminée, elle a été inaugurée, non pas ce lundi 26 janvier à 11 heures 30. Elle a été totalement refaite, ne conservant que les poteaux en acier d'origine sur le modèle "le Moutet", et elle entre dans le PRU, Plan de Renouvellement Urbain.
Les travaux avaient commencé en octobre 2007 et viennent de se terminer.
La capacité de chaque salle, puisqu'il y en a 2 :
petite salle = 200 personnes (144 en repas selon la sécurité)
grande salle = 500 personnes pour une conférence ou un meeting et 350 assises pour un repas.
L'ensemble a coûté 1,4 millions d'Euros, ce qui est un chiffre particulièrement faible
.
salle des fêtes de La Chancellerie de Bourges
LE CHIFFRE DE LA SEMAINE
536 adhérents
C'est le nombre d'adhérents payants leur cotisation à l'Association AMB, Association des Marais de Bourges.
Tel est le résultat donné par Michel paré le trésorier.
Une augmentation de 13% par rapport à l'an dernier.
en savoir plus >>>cliquer
COMBIEN ça COÛTE ?
1,50 Euros
 
Le prix de l'essence à Bourges pour le super 98, dans les stations.
Cela va relancer le covoiturage, le bus, le vélo et la marche à pied...
Le prix du litre d'essence à 10 francs .....
LE SAVIEZ-VOUS ?
Le mot de ce début d'année 2011, c'est Indignation
Après la gauche bobo qui a pris ce slogan
, c'est Philippe Bensac qui s'en empare avec ces mots cruels :
INDIGNONS NOUS CONTRE LES RESPONSABLES DEPARTEMENTAUX DE NOS DIFFICULTES DEPARTEMENTALES.

CONSEIL MUNICIPAL DE JANVIER A BOURGES
Un premier Conseil municipal de Bourges ce 21 janvier, avec un programme relativement soft et ce fut effectivement à la fois calme et sérieux, sans grosse fâcherie, même sur des dossiers à priori délicats.
On notera :
- le projet d'éco quartier appelé La Bergerie, à l'emplacement du lycée agricole. Mais ce sera dans 3 à 6 ans. ceci dans le cadre du PRU, Plan de Renouvellement Urbain et ce fut un débat sur la place des transports publics dans ce secteur.
 
-Le transfert de parcelles de l'aéroport à Bourges Plus et des transferts de voies privées dans le domaine public.
 
- la vente d'un terrain rond point Jacques Duclos à un carrossier après une sorte d' appel d'offre. Cela permettra à cette activité de quitter la rue de St Amand à proximité de l'école.
 
- La reconstruction du Dojo ( Complexe sportif Pierre de Coubertin) dont le coût sera de 5,1 millions d'euros alors qu'il aurait fallut 10 millions d'euros si on l'avait reconstruit.
Dans ces 5,1 millions, les assurances verseront normalement 2,7 millions d'euros.
L'ouverture est prévue en septembre 2012, les travaux commencent en juin 2011.
A noter que le site est situé dans une zone récemment classée inondable.
 
- Deux dénominations de voie.: celle pour Jean François Deniau et l'autre pour Julien Mamet. Aucune réaction de l'opposition sur M Deniau, et personne n'a demandé qui était Julien Mamet !

Irène Félix, critique sur le GIP2, "c'est assez extraordinaire, même si la responsabilité est partagée, c'est une perle"
Réplique du maire Serge Lepeltier : "nous étions tous dans l'action ... et nous sommes le plan de renouvellement urbain parmi les plus grands de France, et celui qui respecte le mieux les délais".
- Longue explication du maire Serge Lepeltier sur la population de Bourges et les derniers chiffres de l'INSEE. Il semble que le maire fasse un recours pour que les chiffres soient revus en prenant en compte les créations nouvelles de qui n'ont pas été pris en compte.
en savoir plus >>>cliquer
UNE RUE J.F. DENIAU A BOURGES
Après plusieurs annonces du maire, cette fois, c'est presque certain, Jean-François Deniau aura une rue à son nom à Bourges, pas très loin du Conseil général.
Question : qu'est ce qui sera mis sur la plaque de rue ?
Nous avons la réponse :
1928 - 2007.
Ancien ministre
Académicien
Président du Conseil Général du Cher de
1981 à 1998.
 
en savoir plus >>>cliquer

LE PDU PRESENTE A BOURGES
Le PDU, Plan de Déplacement Urbain a fait l'objet d'une présentation lundi dernier en mairie de Bourges.
Ce fut une réunion publique, et cela concerne toute l'agglomération Bourges Plus avec 3 autres communes (Fussy / St Florent / Pigny).
Bruno Cordier du bureau d'études ADETEC de Clermont Ferrand a donné de nombreux éléments et une large discussion s'est déroulée avec les nombreux assistants à cette présentation. Sur le vélo, les problèmes de déplacement des handicapés, les bus et autres sujets concernant Bourges comme les parkings.
A noter qu'il y a 460 000 déplacements par jour à Bourges (Agglo) dont 70% se font en voiture automobile et 3% à vélo....
le diagnostic est intéressant et doit déboucher sur des scénarii et ensuite des propositions.
Prochaine étape à la fin de l'année 2011.
LE PRINTEMPS DE BOURGES 2011
Cette image, c'est le Printemps de Bourges 2001 dont on connais les spectacles du Phénix, et chacun attend la suite de la programmation.
 
Le programme complet, sur Bourges-info.com dès le 9 février 2011, retrouvez la programmation complète sur www.printemps-bourges.com
 
L'affiche vient de se dévoiler totalement, et comme toujours elle fait parler, le rouge devient la couleur de l'année, car le Palais d'Auron a été repeint du même rouge !
en savoir plus >>>cliquer
NOUVELLES DES MARAIS A BOURGES
Ce sont les sédiments qui posent problèmes du côté de Saint Ursin (proche du parking Carrefour) avec des vases qu'il est conseiller de ne pas remettre sur les parcelles.
Conclusion 1 : cela pose des problèmes pour les maraîchers de cette zone qui représente mois de 10% de la surface des Marais de l'Yèvre et de la Voiselle, mais cela signifie que pour les maraîchers qui ont des parcelles ailleurs, c'est une bonne nouvelle venue le l'IPL, Institut Pasteur de Lille.en savoir plus >>>cliquer

Cherchez l'erreur, et la tenue "tango" ce n'est celle des filles de Bourges mais de l'équipe de Schios.

Les "tangos" ont joué en blanc.

 

LES CONSEIL MUNICIPAUX DE L'ANNEE 2010 :
>>> CLIQUER

L'ANNEE 2010 RASSEMBLEE ICI :
>>>CLIQUER

L'HEBDO EN LIBERTE
Quelles sont les 3 infos du moment à Bourges ?
 
- Conseil municipal calme, serein et travailleur.
 
- Le Dojo sera reconstruit en son emplacement actuel. (très vite).
 
- Le recensement 2011 (1/8 eme de la population) a commencé.
>>>en savoir plus
SPORTS
Bourges Basket - Schio - Euroligue le 19/01/2011 - Palais des sports du Prado et une belle démonstration des filles de Bourges.
Pierre Fosset, un président heureux.
 
En Euroligue, Bourges est la seule équipe française qualifiée pour les 1/8 de finale, et jouera par élimination directe face à Kovice, une bonne équipe polonaise.
Bourges basket l'emporte à au Prado face à Charlleville en championnat de France par 75 à 50.
Bourges 18 . (football)
qualification en coupe du Centre.par 3 à 1 face à La Riche.

Bourges XV .
Bourges et nouvelle victoire par 34 à 10 face à Quimper.
AGENDA LOISIRS & CULTURE
Les CGR changent de directeur, puisque Nourédine Daouadji laisse la place à Clément Gosseye.
Tango metropolis
le 27/01/2011 à 20h30 - L'Auditorium - Maison de la Culture de Bourges

Phèdre le 28/01/2011 Théâtre Jacques Coeur - Cie les amis de Platon

La Fabrique , du Théâtre
le 29/01/2011à - 20h30 c'est au Hublot - Rotary Bourges Jacques Coeur

Philippe Vacher du 29/01/2011 au 13/03/2011 - Château d'Eau - Château d'Art

LE FILM DE LA SEMAINE
Le choix d'Odile
"Michael Caine c'est pas mal dans :"HARRY BROWN "
Le film "AU DELÀ "n'est pas le meilleur de Clint Eastwood , mais vous pouvez y aller !
Il y a quelques longueurs et j'ai trouve que Cécile De France n'était pas très crédible dans son rôle

L'HOMME DE LA SEMAINE
Le Président de la Chambre des Métiers, lors du salon de l'habitat.
LA PHOTO DE LA SEMAINE
 
Et c'est l'essence à plus de 1,5 euros.

LA QUESTION DU JOUR
De quoi s'agit-il ?
(c'est à Bourges....)

 

26 janvier 2011 >>>Réagir


HEBDO PLUS,
POLITIQUE A BOURGES
Inauguration de la rue Félix Chédin à l'issue des travaux de requalification par le maire Serge Lepeltier et de nombreux élus. C'était samedi 22 janvier, et toutes les personnalités étaient présentes.
Même Hassen Chebili était venu, n'a pas coupé le ruban...
Dans les discours de circonstance, plusieurs points, les uns négatifs, les travaux trop long, le manque de place de parking et une liaison vélo pas ou peu utilisée.
Coté positif, la qualité des voies ainsi réalisées, le mobilier urbain de belle facture .
Et puis un espoir, que le vélo se développe.
Irène Félix sentirait-elle l'âge sur ses épaules ? C'est ce qu'elle a dit lors de son discours à Félix Chédin, avec un "vous êtes jeunes et ce n'est pas mon cas" et encore ""je ne vois pas bien, c'est l'âge".
Le ruban fut coupé face à la rue Ampère ce qui fit dire à Rémy Beurion voyant Serge Lepeltier et Irène Félix côte à côte : "le courant passe entre Serge et Irène".
Hassen Chebili se lâche ou se fâche avec un blog dans lequel il énumère l'ensemble des critiques qu'il formule à l'encontre du maire de Bourges.
Rappelons que Hassen Chebili était sur la liste de Serge Lepeltier, et qu'il se présente dans le canton IV aux élections cantonales.
Le représentant de "A gauche toute" absent pour la troisième fois consécutive à un Conseil municipal. Comme quoi, il est plus facile de défiler dans la rue que de suivre des dossiers parfois complexes et d'apporter sa contribution.
Pour Yannick Bedin, à propos de l'éco quartier de La Bergerie : "On ne peut que souscrire à un tel projet: pour l'environnement bien sûr mais aussi pour la qualité de vie..."

Bob la bricole creuse la fontaine du Lautier

VOEUX ET GALETTES ET AG A BOURGES
En cette fin janvier, tout se télescope, c'est encore le temps pour quelques jours des voeux.
 
Mais cela a été rattrapé par les galettes, comme celle des Amis de Jacques Coeur avec une photo rarissime : les Amis de Jacques Coeur en civil du XXI ème siècle.
Ils préparent la saison, autour d'une galette.
A venir, et nouveau deux chasses au Trésor (dont une sur Internet) et les 1001 lucioles aux Prés Fichaux le samedi 25 juin 2011.

AG de l'AMB BourgesEt puis c'est le temps des AG, Assemblées générales du monde associatif.
Au rendez-vous des Amis, les adhérents de l'association de maraîchers (très nombreux) avec le président France Camuzat et son équipe.
Il ressort plusieurs points dont :
- la Charte, la DIG (Déclaration d'Intérêt Générale) la constitution de 3 syndicats en amont des Marais, et puis la lutte contre les plantes envahissantes.
- Beaucoup de questions sur les sédiments de Saint Ursin, mais aussi sur les friches.
Une analyse des terres de maraîchers sera faites par l'AMB.
 
Julien MAMET, natif de BOURGES
Julien Mamet donnera son nom à un giratoire. qui est situé entre les rue Le Brix et avenue Marcel Haegelen.
c'est sur une proposition de Jack Trougnoux que le nom de ce grand aviateur "natif de Bourges" a été donné.
Il fut le premier Berruyer à avoir obtenu son brevet de pilote, et il fut le 18 ème pilote au monde a avoir ce précieux parchemin.
Il méritait bien que la ville, un jour l'honore.
Et puis dépositaire de plus de 30 brevets d'invention, notre Berruyer est l'inventeur du "cric à losange" que les plus anciens ont utilisé durant des lustres pour changer la roue de leur automobile.
POUR CEUX QUI ONT RATE DES EPISODES DE LA SEMAINE DERNIERE
OBSERVATOIRE DES ONDES A BOURGES
".Présentation aux représentants des conseils de quartiers et associations de consommateurs des premiers résultats de l'Observatoire des Ondes mis en place par les services de la ville, sous la conduite de Philippe Bensac.
Résultats : les valeurs mesurées, sont 100 fois inférieurs aux normes actuelles en France et 10 fois inférieurs aux valeurs limites préconisées par l'association "Robin des Toits".
Il est dit que chacun peut demander à la mairie de venir dans son habitation pour faire des mesures. C'est gratuit.
OBSERVATOIRE DE LA RAMPENNE A BOURGES
C'est une initiative de Nature 18 sur le Lac d'Auron et un observatoire a été mis en place du côté de la Rampenne, il reste à mettre des panneaux explicatifs sur cette zone "biotope", c'est à dire à protéger.
Ainsi dans quelques semaine, chacun du haut de cet observatoire en bois pourra savoir ce qu'est la faune et la flore de ce secteur de zone humide du lac d'Auron.
LA SOCIETE D'HORTICULTURE A BOURGES
Assemblée générale le 12 janvier dernier, avec beaucoup de monde et des projets comme la journée de l'arbre début février, le 3 au Hublot, un colloque qui dure toute la journée intitulé « L’arbre, élément majeur du paysage ».
C'est la première grande manifestation de l'année.
Pour Véronique Fénoll la Présidente, " Une fois encore l’année s’est terminée en beauté avec le cours d’art floral du 11 décembre qui a regroupé soixante-dix personnes. Pour 2011, la Société d’Horticulture du Cher, forte de 220 adhérents, vous offrira à maintes occasions des moments de plaisir avec des visites, des voyages et bien sûr des cours pour que chacun puisse se perfectionner.

LES VELOS EN PRET A BOURGES
Et toujours plus de vélos pour les Berruyers, c'est ce qui a été présenté vendredi dernier à l'atelier municipal de Bourges.
50 vélos avaient été mis en prêt en mai 2010, la saison s'est bien déroulée, et hier 15 vélos supplémentaires sont arrivés à Bourges et plus d'une quarantaine sont prévus en mai/juin prochain.
 
Les résultats donnés par Anne Paepegay sont encourageant,
Et comme l'explique au maire le préposé à l'entretien de ces vélos, ils reviennent généralement en très bon état, ce qui montre le sens des responsabilités des emprunteurs.
 
A noter qu'il y a autant d'hommes que de femmes, et que 60% sont des actifs et 22% des étudiants.
 
Un alignement de vélos de Bourges.

 
Rechercher dans Bourges-info un sujet donné :
    PAGE 3 : LES BLOGS POLITIQUES DE BOURGES
2010
Le Blog de Serge Lepeltier
2011, année du rassemblement des « centres ».
20 janvier 2011 Lors du Comité Exécutif du Parti Radical qui s’est déroulé mercredi 19 janvier, Jean-Louis BORLOO a jeté les bases d’une confédération politique, indépendante et loyale.
En effet, il a été approuvé au cours de ce comité une résolution décidant que les Radicaux entendaient accompagner la République face aux changements profonds qui bouleversent la société française.
Nous estimons que la meilleure façon d’accompagner ce changement, c’est de faire preuve d’audace, de rigueur et d’imagination. La majorité a besoin d’équilibre, et donc de l’expression puissante de notre courant républicain, social et écologique.
C’est la raison pour laquelle Jean-Louis BORLOO a entamé des démarches avec l’ensemble des formations centristes, sociales et écologiques, en vue de créer cette confédération.
La création d’une telle structure regroupant toutes ces sensibilités aura pour but de bâtir le nouveau projet républicain pour 2012.
Lors du prochain congrès national du Parti Radical les 14 et 15 mai prochain, si cette démarche est approuvée, le Parti Radical devra en tirer les conséquences. Il devra passer d’un statut de parti associé au sein de l’UMP à un statut de parti allié qui trouvera toute sa place au sein de la majorité nationale dont il soutient l’action depuis 2002.
la suite :
http://www.sergelepeltier.fr/
Le Blog d'Irène Félix
Que retenir du Conseil Municipal de ce soir, très axé sur les questions d'urbanisme. Essentiellement deux choses.
D'abord cette "perle" d'un Groupement d'Intérêt Public fantôme, fonctionnant sans existence légale depuis deux ans, qu'on recrée aujourd'hui "avec effet rétroactif au 13 janvier 2009 afin de régulariser l'ensemble des opérations financières réalisées par le comptable et l'ordonnateur alors que le GIP n'avait plus d'existence légale" (sic !). Cela en fait du beau monde qui ne s'est aperçu de rien, Préfecture en tête puisque c'était au départ le Préfet qui présidait ... Nous nous sommes abstenus ... c'était bien le moins. A noter au passage : ce GIP avait été créé pour suivre le dossier du Plan de Renouvellement Urbain, pour une durée limitée puisque, nous assurait-on, le PRU se ferait en 5 ans. A l'époque, nous avions dit que ce n'était ni réaliste techniquement, ni souhaitable humainement. Nous avions raison sur l'un et l'autre de ces points. Et on aurait peut-être évité un tel cafouillage ...
L'autre dossier significatif est celui, une fois encore, de l'urbanisme. Le Conseil examinait le projet d'éco-quartier dit de la Bergerie, à la place de l'ancien Lycée Agricole. Un projet qui ne manque pas d'intérêt mais pour lequel il nous semble important de bien entendre ce que disent celles et ceux qui y ont travaillé, en particulier les membres du Conseil de quartier. Ils insistent tous sur la nécesaire qualité des dessertes, sur le souhait de voir un équilibre de fonctions s'installer, et expriment des inquiétudes sur la qualité à terme du bâti.
Il nous semble que ce quartier représente un certain enjeu pour Bourges, ville qui n'est pas attracative pour les jeunes ménages et en a perdu beaucoup. Il doit être l'occasion de faire la démonstration qu'on peut vivre bien en ville. Pour cela, il ne faut pas singer la campagne mais apporter ce que la ville doit apporter en plus, en termes de services et d'animation. Alors que les communes péri-urbaines de Bourges s'équipent, tardivement certes mais progressivement, en services d'accueil de la petite enfance, ce que la ville apporte de plus, ce doit être des horaires plus larges. Alors que le milieu rural sait grouper des services et des commerces, la ville doit penser le lien social dans ses quartiers. Etc.
Bel enjeu, encore mal cerné, me semble-t-il, à Bourges.
Et enjeu urgent : cette année, ce sont près de 10 classes qui seraient menacées de fermeture sur Bourges.
la suite :
http://irenefelix.blogspirit.com/
Le Blog de Yann Galut
Avec ma suppléante Nicole Desgranges, nous tenons à vous présenter nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année et à cette occasion, nous serions heureux de vous accueillir pour partager le verre de l’amitié
MARDI 25 JANVIER 2011 À PARTIR DE 18H30 Salle du Centre Social du Val d’Auron
Depuis quelques jours une rumeur persistante annonce la venue du Président dans le Cher le 1er février prochain.
Plusieurs personnes m'en ont parlé lors de la manif sur l'Education cette après-midi...
Depuis quelques temps, Mr Sarkozy multiplie les déplacements en province.
la suite
 http://www.yann-galut.com/
Le Blog de Yannick Bedin
Conseil municipal du vendredi 21 janvier 2011
Le projet d'éco-quartier appelé La Bergerie, sur l'emplacement de l'ancien Lycée agricole, dans le quartier Pressavois-Maréchal Juin, a focalisé l'essentiel des débats au Conseil municipal de ce soir. On ne peut que souscrire à un tel projet: pour l'environnement bien sûr mais aussi pour la qualité de vie. J'ai insisté pour que l'on pense aux transports en commun, confortables et accessibles pour irriguer ce nouveau quartier qui comptera environ 550 logements. L'occasion pour moi aussi de rappeler l'imperfection d'un réseau de transports urbains qui, dans les nouveaux quartiers construits comme dans les anciens, se concentre sur les grands axes avec moins d'arrêts.
J'ai souligné l'intérêt de ce type de quartier pour l'attractivité de la ville. C'est une question centrale alors que les chiffres du recensement font état d'un baisse du nombre d'habitants (10000 en quinze ans!). Bourges souffre d'un manque de services publics dans certains quartiers alors que certaines communes péri urbaines en offrent à proximité.
Le conseil m'a aussi permis d'intervenir au sujet de l'école publique mise à sac par la droite. A l'occasion du vote d'une subvention pour des classes vertes de deux écoles privées (nous nous sommes abstenus), j'ai interpelé le maire sur le manque de soutien à l'enseignement public de la part de la municipalité alors que Bourges risque de perdre encore une dizaine de classes à la rentrée prochaine!
la suite
ttp://www.yannick-bedin.org/
Le Blog de Roland Narboux
Le BTS Systèmes électroniques qui était dispensé dans le lycée Pierre Emile Martin est en difficultés et une pétition circule pour le sauver.
Je peux signer cette pétition car je considère que le BTS (avec l'IUT) est une filière courte qui apporte assez rapidement une bonne formation et surtout un débouché et un vrai métier et donc un emploi, ce qui n'est pas le cas de toutes ces filières universitaires de la "FAC".
S'il faut défendre quelques filières dans notre enseignement c'est bien dans ces domaines à la fois courts et techniques, et arrêter de vouloir devenir psychologues, sociologues, ou spécialistes de l'art roman ou de l'art brut.
Mais il y a des réalités, et la réalité telle que je la connais pour ce BTS de Pierre Emile Martin c'est qu'il n'y a que 8 étudiants qui suivent ce cursus.
Alors oui tournez vous vers le ministre, le gouvernement, l'inspecteur d'académie, mais surtout indignez vous , c'est le mot de ce mois de janvier 2011, mais surtout essayez de convaincre les étudiants de terminale, ou leurs parents qu'il faut aller dans cette filière, ca c'est bien là, le point clé.
C'est un véritable travail de lobbying à faire en amont, et non pas, comme toujours se plaindre et se lamenter, contre une structure quel qu'elle soit. "Que puis-je faire pour que se développe ce BTS " à la place de "que font-ils pour ce BTS".
la suite :
http://rolandnarboux.wordpress.com/
2011
Le Blog de Philippe Bensac
INDIGNEZ VOUS CONTRE LES FABRICANTS D'INDIGNATION
En considération des propos du Président du CG18 à l'occasion de ses voeux, je pose trois questions aux candidats socialistes à l'élection départementale de mars prochain :
Comment peut-on annoncer un plan de réflexion CHER 2021 lorsqu'on n'est pas capable d'établir le budget primitif 2011 et après avoir détruit pendant 7 ans la capacité de financement de la collectivité ?
Comment peut-on féliciter le gouvernement pour la clarté de sa réforme territoriale alors que, depuis deux ans, il est reproché, par les mêmes, à l'Etat, de ne pas avoir compensé légalement les transferts de compétences, sans d'ailleurs oser demander réparation en justice ?
Comment peut-on déclarer avoir réaliser 95% du programme 2004-2015 alors qu'aucun objectif n'a été chiffré, ni suivi et encore moins atteint ?
Ma réponse tient en une phrase :
la majorité socialiste sortante du Conseil Général du Cher a caché depuis le début ses véritables intentions, à savoir ajouter un malaise de proximité à celui de la mondialisation pour provoquer l'indignation des citoyens à l'égard du pouvoir central.
Ma conviction tient en une autre phrase :
Il existe suffisamment de véritables causes d'indignation pour ne pas jouer avec ce feu sublime car spontané mêlant l'esprit à l'instinct.
INDIGNONS NOUS CONTRE LES RESPONSABLES DEPARTEMENTAUX DE NOS DIFFICULTES DEPARTEMENTALES.
Le 20 mars 2011, j'espère que les citoyens sanctionneront les fabricants d'indignation et voteront en faveur des bâtisseurs d'avenir pour nos territoires.
la suite :
 http://philippebensac.vox.com
2011
Le Blog de Hassen Chebili
Discrimination municipale !
La politique est un drôle de monde (ou d'immondes) ! Depuis que j'ai déclaré ma candidature aux cantonales pour mars 2011, le maire de Bourges ne me fait pas de cadeaux malgré la période des fêtes et la galette des Rois. J'ai fini par avaler la fêve. En 2010, j'aurai tout connu en terme d'humiliation, de mépris, et de coups tordus : plus de poignée de main du maire, ni bonjour ni regard, pas d'invitation pour le séminaire sur le budget en septembre réunissant tous le membres de la majorité, pas d'invitations aux différentes manifestations berruyères, plus droit aux permanences de quartier, plus de cartes de visite en tant que conseiller municipal, plus de signature de la convocation à la commission action sociale, plus de délégation pour la Mission locale (décidé par arrêté municipal), pas d'invitation au repas annuel de tous les membres de la majorité municipale après les voeux du maire... Vous avez dit "Indignez-vous !"
Je continuerai malgré ces mesquineries à être un élu proximité et à battre campagne. Que le maire dise clairement si je fais toujours partie de son équipe municipale. "Cantonales que l'amour, à offrir en partage..." (d'après Jacques Brel)
La suite :
 http://hassen.chebili.over-blog.com/
RETOUR EN HAUT DE PAGE

Contact : - Mentions légales