le site d'informations de Bourges - Bourges-info

 
LE BLOG DE MADAME MICHU
de Bourges sur le Net
paraissant tous les mercredis (gratuit et sans pub)
Bourges-Info.com
 
1 janvier 2018
RETOUR
NUMERO PRECEDENT BD BULLES 2012 ENCYCLOPEDIE DE BOURGES ARCHIVES
EDITORIAL
EDITO DU 1 er janvier 2018.
 
Et oui, en ce 1 er janvier 2018, Bourges info a bien changé, 12 ans qu'il accompagnait certains Berruyers, j'abandonne en attendant de meilleures conditions de travail avec Internet.
 
Je suis donc en sommeil !!!
 
Les photos passent mal, les vidéo, n'en parlons pas, alors il reste juste quelques textes et c'est pourquoi madame Michu continuera ses perfidies ... et vous ne serez pas déçus.
Acerbe, méchante, acariâtre, sournoise et vipère plus que jamais avec des répliques à peine publiables !
 
Et puis, si un jour la fibre m'arrive ou même un internet avec une dizaine de Mo, alors je reprendrais l'ensemble de Bourges Info;d'ailleurs depuis quelques semaines, des essais sont faits avec Orange et quelque spécialistes.On verra dans les mois prochains.
@+ signé rn
 
ET MOI ET MOI ET MOI
EDITO DU 1 er janvier 2018.
 
Je suis d'accord, mais moi, Germaine Michu, je reste, ils sont tous partis, les quelques collaborateurs de Bourges-info qui restaient.
Ils installent des antennes, des airebox, des 4, 5 ou 6 Gé, que sais-je encore, avec ses boxes et ses fils, le bureau ressemble à un Poste de commandement de la 7 ième Compagnie, mais moi, je reste... enfin un certain temps.
 
signé gm
 
 
 
 
>>>Envoyez des informations sur Bourges-Info
 
Janvier 2018 A BOURGES
 
" Bonne année 2018 à toutes et à tous, et surtout, comme je suis dans ma 84 ° année, si vous me souhaitez quelque chose, c'est la santé.
Merci d'avance"
 
" Et puisse qu'en cette année 2018 je vous apporte de bonnes nouvelles, que je sois moins perfide, moins méchante, mais fraîche comme un gardon ! Enfin, on peut rêver. "
"ça commence mal, quelle tristesse ce 31 décembre, pas de parade, pas de feu d'artifice, mais au temps du monsieur Lepeltier, on sortait le soir, on avait une fête rue Moyenne et place Séraucourt. Mais quelle morne soirée à Bourges aujourd'hui. A quoi ils pensent les élus d'aujourd'hui ? on aurait pu faire une ronde autour de la cathédrale, le Pierre-Antoine n'y a pas pensé ? "
 
" Le Printemps de Bourges est toujours là, oh, que je suis contente, enfin surtout mes petits enfants. Ils vont voir Dameso, moi, je n'y vais plus, c'est plus de mon âge, sauf si il y a un concert à la Cathédrale, comme l'an passé les soeurs Berthollet... "
 
" Et voilà, comment faire simple quand on veut faire compliqué ? les nouvelles bornes de paiement pour stationner, l'autre jour au pied du Palais Jacques Coeur des touristes vont vers la borne, lisent, relisent, et l'appareil demande le numéro d'immatriculation de la voiture, le monsieur ne le connait pas par coeur, il retourne à sa voiture, le note et revient en maugréant, je l'entends, "c'est quoi cette ville, et ils veulent des touristes, même chez nous dans le midi on n'a pas ça"... et de dire des choses désagréables sur les berrichons que je ne vous traduirais pas".
 
" Et les voeux du maire ? ils vont encore être supprimés et remplacés par un tweet comme ils disent,ou une page facebouc, ou un tchache. Si c'est pour faire des économies, alors j'apporte des cacaouettes et l'eau château la Pompe, mais au moins ce sera convivial on verra les élus et ce sera festif ".
 
" A Bourges on fait pas assez de bébés, en tout cas, le nombre d'habitants baisse et on est à 66 000 pour notre commune on a encore perdu 450 personnes depuis un an. Et le département va encore plus mal. Vous savez, on me parlait de réserve d'indiens au sujet de ce croissant qui va de l'est au sud-ouest, ça se confirme, Allier, Cher, Indre, Nièvre, pas de quoi pavoiser ".
 
" J'ai passé le 31 décembre toute seule, enfants et petits enfants étaient partis faire la fête à Paris, car à Bourges c'était nul qu'ils ont dit, plus de parade et plus de feu d'artifice, les 5000 personnes qui venaient dans le froid ne comptent pas pour les élus.
 
" Notre Johny est mort, oui, il a bercé ma jeunesse, même si je suis plus âgée que lui de 10 ans, mais comme j'ai chanté et crié avec lui, même qu'au Printemps de Bourges de 1985, lorsqu'il est venu avec son pote Eddy, beaucoup trouvaient qu'il n'avait pas sa place, ce n'était pas la chanson française à texte un peu intello, mais ils ont rempli 2 stadiums, et c'était du grand spectacle, à l'époque il y avait déjà quelques pisse-froids".
 
" Bourges capitale européenne de la culture en 2028, c'est comique, après les suppressions de la biennale d'art contemporain, la fin du film écologique, la suppression d'un tiers d'un Eté à Bourges et j'en oublie … il faut avoir la santé pour faire cette proposition. Enfin, jeunes gens vous avez 10 ans pour soigner la culture de Bourges … et dire que je ne serais plus là pour voir. Ville de culture qu'ils disent, mais Bourges a du boulot pour convaincre un jury quel qu'il soit ! qui peut me citer en matière culturelle des innovations ?"
 
"Les musées payants, c'est 20% de visiteurs en moins, mais si on sait que c'est gratuit pour les jeunes cela veut dire que la baisse des adultes touristes est de plus de 50% … mais les chiffres sont classés " secret défense. J'appelle cette décision un fiasco, mais têtus, il faudra attendre encore 3 ans pour revenir sur cette décision idiote. "
 
" Faut pas me prendre pour une idiote, moi la Germaine Michu, quand la patinoire a eu un peu chaud, à la mi-août suite à un petit incendie, elle vous a dit qu'on était parti pour au moins un an… Et certains de dire qu'on ouvrirait dans quelques semaines. Mais enfin, y faut bien que les experts vivent et l'expérience des derniers incendies auraient pu vous aide ... Dojo ou Forestines".
 
" Bravo le Christophe Gratias qui veut dépoussiérer les musées et conforter les expositions temporaires. Bien les 7 tapisseries d'Estève, bien aussi les gris gris d'Albanie, et puis la momie est revenue "de plein pied", bravo, oui, moi Germaine Michu je dis bravo, profitez-en, c'est pas souvent ".

" Bien, très bien même le mur de l'ancienne Maison de la Culture avec cette foi l'uruguayenne Noe Cor, et j'ai vu dans mon Berry que c'était une photographe Mme Cameron, et moi qui croyait que c'était un portrait de notre Johnny !".
 
" Et le monsieur d'Ormesson qui part, pas Jean d'O, non, paix à l'âme de Jean d'O, je parle de notre Wladimir qui quitte Bourges et la mairie, il était jeune, beau et brillant m'a dit ma libraire, comme quoi, c'est pas simple ... Et même le Yann Galut qui quitte un peu son parti, c'est encore moins simple".
 
Comme le temps passe !!!
 
C'était autrefois !!!


 

 

 

 
 

 
- Jean Christophe Rufin dans les Marais.
 
- Bon début de saison des Tangos.
 
- Le gel de la déchetterie de l'Aéroport et la recherche d'un autre lieu.
 
- Les travaux du canal de Berry à vélo commencent en 2018
- Le fiaso des Musées payants à Bourges.
 
- Circulation à Bourges : c'est plus possible à certaines heures
 
- Le départ de la confiserie Charles VII
 
- Les bisbilles sur Bourges Ville de Culture en 2028

 
Rechercher dans Bourges-info un sujet donné :
 
 
RETOUR EN HAUT DE PAGE

Contact : - Mentions légales